Ould Abbès entend rester à la tête du FLN jusqu’en 2020

Le Secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbes a annoncé, samedi à Alger, sa décision de rester à la tête du Secrétariat général du parti jusqu’en 2020.

M. Ould Abbes a indiqué, dans une déclaration à la presse en marge de sa participation à l’ouverture du congrès du Mouvement de l’édification nationale, que les membres du Comité central (CC) l’avaient plébiscité à l’unanimité au poste de Secrétaire général du FLN, soulignant que “celui qui aspire à occuper ce poste doit attendre le 11ème congrès du FLN prévu en 2020”.

La proposition formulée par d’anciens dirigeants du FLN d’organiser un congrès extraordinaire ou de créer une instance transitoire “n’est pas fondée”, estimant que “l’enjeu qui se pose actuellement est celui des prochaines législatives à travers lesquelles le FLN aspire à préserver sa position de première force politique en Algérie”.

A travers cette déclaration, Ould Abbes répond à Belkhadem et Bélayat  qui appellent à la mise en place de structures de transition pour gérer la maison FLN avant le retour vers un congrès extraordinaire

Par ailleurs, M. Ould Abbes a affirmé qu “il est évident que le parti désignera son président (ndlr Bouteflika) comme candidat à la présidentielle de 2019, si ce dernier donne son consentement. »

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l’information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures…

Caricatures

  • Commentaires

    • abdoul7460 dit:

      Et ce n’est que le début….. Nous paierons cher la politique de la ville imbécile ou plutot l’absence de politique…

    • lemlem dit:

      – Qui a dit que le responsable algérien était misogyne ? En tout cas, il vous répondra qu’il est juste un homme e…

    Back to Top