Un terroriste abattu et un autre capturé à Constantine

Après l’élimination de deux des leurs au mois de mars, un autre coup dur a été asséné par l’armée nationale populaire aux groupes terroristes activant dans le Constantinois. Les forces combinées de l’ANP ont réussi en mois d’un mois deux fructueux coups de filet. Dans l’après midi de mercredi deux dangereux terroristes ont été mis hors d’état de nuire par les militaires.

Le nommé M. Youcef a été abattu alors que son acolyte répondant au surnom de Hafnaoui a été capturé vivant dans une opération d’envergure menée dans la région d’El-Haria dans la daïra d’El-Khroub, avons-nous appris de sources proches des services de sécurité. A l’heure où nous mettons sous presse l’on ignore toutefois si des armes ont été récupérées.

Les deux terroristes soupçonnés d’avoir participé à l’assassinat du jeune policier dans un resto à Ziadia étaient activement recherchés depuis plusieurs mois.

En mars, les services de sécurité avait réussi à éliminer dans la région de Djebel El-Ouehch, celui qui était considéré comme leur chef Laouira Noureddine alias Abu Al-hamem et un de ses acolytes le nommé F. Billel. Abu Al-hamem avait été présenté comme étant le chef présumé de l’organisation de l’Etat islamique en Algérie.

Constantine est secouée depuis début 2016 par des rumeurs faisant écho de la présence sur le territoire de la wilaya d’un groupuscule terroriste prêt à tout moment à passer à l’action. Des rumeurs qui s’avérèrent en partie fondées puisque la fin de l’année dernière a été secouée par l’assassinat d’un policier Ziadia , et au mois de février un attentat à la ceinture bourrée d’explosifs avait été miraculeusement déjoué par un agent de police en faction. Cet attentat visait le commissariat de Bab El-Kantara en plein centre-ville. Deux policiers avaient été légèrement blessés.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • abdoul7460 dit:

      Vous balancez ce genre d'infos et rien ne semble remuer dans la sphère politique. Il n'y a rien à espérer de...

    • abdoul7460 dit:

      La question qui se pose maintenant est de savoir quand se produira le chaos. Ce qui s'est passé en 1988 n'était que...

    Back to Top