Election présidentielle avril 2014

Saïdani annonce la candidature de Bouteflika

Le voile est apparemment définitivement levé sur la candidature du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, aux élections presidentielles du 17 avril prochain. Le secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, a en effet annoncé hier la candidature du chef de l’Etat pour un quatrième mandat.

"Je vous informe officiellement au nom du parti que notre candidat est candidat" a-t-il indiqué, hier, devant les secrétaires de mouhafadhas réunis lors d’une réunion tenue au siège national du parti.

Et d’ajouter, comme pour lever tout doute sur cette la véracité de cette information , que « le Président est candidat et en ma qualité de secrétaire général du parti j’annonce qu’il est candidat ». Amar Saïdani, qui a fait cette importante annonce lors de son allocution d’ouverture des travaux de cette réunion, a précisé que «l’annonce de cette candidature sera faite par le président en temps opportun ».

Dans un point de presse ayant suivi cette réunion, le secrétaire général du vieux parti a signé et persisté : « Ce que je peux confirmer c’est que le Président est candidat. Quant à l’annonce officielle et au retrait du formulaire de souscription à la candidature c’est au Président d’en décider ».

Assailli de questions sur l’origine de cette information et s’il l’a tient du Président lui-même ou de ses proches, le conférencier a refusé de donner le moindre détails se bornant juste à répéter que « le Président est candidat ». A une question sur sa santé et sa capacité à gouverner le pays pour un nouveau mandat de cinq ans Amar Saïdani dira que « la seule partie capable de parler sur ce plan ce sont les médecins » en soutenant , toutefois, que « le Président est apte à diriger le pays et sa santé s’améliore ».

Lors de la réunion à huis clos avec les secrétaires de mouhafadhas il a été question , dira Saidani, des préparatifs pour les élections présidentielles, de la campagne électorale et de l’installation des comités au niveau des communes et des wilayas . « Aucune partie au sein du FLN ne s’oppose à la candidature du président Bouteflika. C’est pourquoi j’invite tout le monde à se mobiliser pour la réussite de cette fête électorale » a souligné Saïdani.

Ce dernier a aussi reçu le soutien sans équivoque des mouhafadhs dans son bras de fer avec ses détracteurs. «Nous confirmons notre soutien au secrétaire général, aux membres du BP et du comité central et nous dénonçons toutes actions en dehors des structures du parti », note le communiqué des mouhafadhs qui appelle le secrétaire général du parti à « prendre les mesures dissuasives conformément au règlement intérieur et les statuts du parti ». Saïdani n’a pas manqué aussi d’épingler ses opposants en affirmant que « le temps des coup d’Etat au parti est révolu ».

Kamal Hamed

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • abdoul7460 dit:

      Le président bouteflika met fin......comme si bouteflika pouvait encore quelque chose. Ce président n'est en fait qu...

    • sidizekri dit:

      Vous diffusez des informations factuelles fausses: 1. Tebboune n'a jamais été Wali de Bechar 2. Bechar n'est pas u...

    Back to Top