FOOTBALL - Equipe nationale A'

Saïbi forfait, Slimani pour le remplacer

La sélection nationale algérienne de football et en regroupement depuis dimanche dernier à Alger pour préparer le match aller des éliminatoires du championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2011 au Soudan, face à la Libye samedi prochain à 16 heures sur la belle pelouse du stade de Koléa.

21 joueurs sont concernés par ce regroupement dont Ousserir, Laïfaoui et Babouche qui ont pris part, rappelle-t-on, avec l'équipe A au match amical contre le Serbie, victoire de cette dernière par 3 buts à 0.

Mais l'entame de la reprise n'a pas été totalement positive sachant que l'avant centre du Chabab de Belouizdad, Youcef Saïbi, semble avoir déclaré forfait pour cause de blessure. "Saïbi a rejoint le regroupement, mais il se plaignait d'une blessure.

Nous l'avons soumis au staff médical qui confirme la blessure. Je ne pense pas que Saïbi pourrait être remis sur pied en prévision du match contre la Libye" a avoué en substance le sélection de l'EN A' selon lequel " la très probable défection de Saïbi sera bien évidemment comblé par la convocation d'un autre joueur".

L'ancien coach du Club Africain (Tunisie) annonce, dans ce contexte, la convocation de l'autre avant centre du Chabab de Belouizdad, Islam Slimani, pour prendre la place de Saïbi. Abdelhak Benchikha a tenu également à rassurer l'opinion sportive sur la disponibilité des autres sélectionnés qui, décidément, sont bons pour le service.

Concernant le programme d'entraînements, Benchikha a prévu deux séances seulement sur le terrain du stade de Koléa alors que le reste des entraînements aura lieu CREPS de Ben Aknoun dont le terrain est du reste en gazon naturel.

" Pour préserver intacte la pelouse de Koléa que je trouve excellente, nous avons décidé de nous entraîner à Ben Aknoun où nous avons bénéficié de tous les moyens de préparation.

Nous nous contenterons de deux entraînements à Koléa, cela pour pouvoir disputer le match contre la Libye sur une pelouse en excellent état" estime Benchikha qui tient, par ailleurs, à mettre en garde ses joueurs quant au caractère difficile du rendez-vous de ce samedi contre les Libyens.

" Il ne faut pas que notre victoire sur le Liechtenstein (4-0) nous floue. La Libye est une équipe très redoutable. J'ai visionné déjà une casette face au Mali, la Libye m'a beaucoup impressionné " estime encore Benchikha pour qui la qualification à la phase finale du CHAN au Soudan constitue l'objectif principal.

Tarek B.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • abdoul7460 dit:

      Le président bouteflika met fin......comme si bouteflika pouvait encore quelque chose. Ce président n'est en fait qu...

    • sidizekri dit:

      Vous diffusez des informations factuelles fausses: 1. Tebboune n'a jamais été Wali de Bechar 2. Bechar n'est pas u...

    Back to Top