Pour e le bien du sport algérien: Ould Ali conseille à Berraf de partir

Mustapha Berraf doit faire preuve de sagesse «en faisant passer l'intérêt du sport national avant le sien», a déclaré samedi le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, au sujet du conflit qui oppose le président du Comité olympique et sportif algérien (COA) à des présidents de Fédérations sportives algériennes, le conseillant de se retirer pour «le bien du sport algérien». «Si j'étais à la place de Berraf, j'aurais déjà plié bagages pour éviter au sport national cette situation de blo- cage qui l'expose désormais à un avenir incertain.

On a tous vu comment l'assemblée générale élective s'était déroulée, et le fait que la quasi totalité des présidents des Fédérations refusent d'inté- grer le bureau exécutif du Comité olympique et recou- rent au Tribunal arbitral sportif (TAS), devrait donner matière à réfléchir au président du COA», a poursuivi M. Ould Ali en ma rge de la cérémonie organisée par la wilaya d'Alger pour honorer les sportifs lauréats de la capi- tale au cours de l'exercice 2016-2017.

Le ministre de la tutelle a profité de l'occasion pour réitérer son appel en direc- tion du TAS afin de rendre le plus tôt possible son verdict au sujet de ce dossier, soit en déboutant les Fédérations, soit en leur donnant gain de cause.

«Ce n'est pas normal de laisser traîner l'affaire tout ce temps», a-t-il martelé. Par ailleurs, M. Ould Ali a salué la récente démarche entreprise par la Fédération algérienne de football qui se dirige vers la délocalisation au stade de Constantine de la prochaine rencontre des Verts face à la Zambie, le 5 septembre dans le cadre de la 4 e journée des élimina- toires de la Coupe du monde 2018, sachant que l'Equipe nationale est domiciliée depuis 2008 au stade Mustapha- Tchaker de Blida.

«C'est une initiative à saluer. Personnellement, j'ai toujours dit que l'Equipe nationale doit évoluer un peu partout dans les stades algé- riens, dans la mesure où elle est la propriété de tout un peuple», s'est-il réjoui.

R. N.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • ossdz dit:

      Toutes ces initiatives sont bénéfiques et pour l'Etat récupérer des finances endormi par la mise. En vente ...

    • mouldi dit:

      Qu'est-ce qu'il possède au Liban? C'est rentable de ne parler que des autres, en particulier de ses ennemis, ré...

    Back to Top