Pour dénoncer “l’indiscipline du personnel navigant commercial”

Pérturbations en vue à Air Algérie

Après la grève du personnel navigant commercial (PNC) d’Air Algérie qui avait créé une grande pagaille dans les aéroports, c’est autour des pilotes de la Compagnie aérienne algérienne de monter au créneau.

En effet, le syndicat des pilotes de ligne algériens compte observer un mouvement de protestation aujourd’hui pour dénoncer “l’immixtion de parties extérieures qui se mêlent des affaires de la Compagnie Air Algérie”, selon une source syndicale.

Les protestataires évoquent dans ce sens, “l’indiscipline du personnel navigant commercial (PNC)”. Ces derniers semblent vouloir, d’après la même source, “renverser les règles et jouer les maîtres à bord au détriment des prérogatives des navigants”.

“Ces protestataires ont à cet effet, dénoncé fermement le silence mort du P-DG de la Compagnie aérienne algérienne quant à leurs préoccupations malgré plusieurs correspondances et plaintes qui lui ont été adressées”, a expliqué la source syndicale. “De ce fait, les pilotes ont brandi la menace de radicaliser leur mouvement de protestation au cas où leurs préoccupations ne seront pas prises en charge”, a encore indiqué la même source.

Ce mouvement de grève intervient après celui tenu le 3 janvier dernier, dont les vols ont été perturbés durant huit heures. Un mouvement qui a pris fin, faut-il le rappeler, une fois “les représentants de leur syndicat, en l'occurrence le Syndicat des pilotes de ligne algériens (SPLA) ont été reçus par le P-DG d'Air Algérie, où ce dernier s’est engagé à examiner chaque problème soulevé par les pilotes”.

A rappeler que le Syndicat des pilotes de ligne algériens réclame, entre autres, “le rétablissement du statut du pilote de ligne, l'application stricte des règlements intérieurs de l'entreprise, la reprise et l'achèvement des travaux des commissions bilatérales (syndicat-direction), notamment sur les salaires, et l'élaboration d'une convention collective de branche du pilote”.

L. O. Ch.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamer dit:

      C'est la seule façon de bloquer la montée des Salafistes Wahabistes qui se sont accaparé des mosquées en A...

    • hamer dit:

      L'Algérie s'en sortira haut la tête, cette crise ne la concerna pas uniquement , même la France la subit et de...

    Back to Top