Passagers algériens bloqués à Marseille : le ministère des Transports ouvre une enquête

Les passagers algériens bloqués sur le port de Marseille, faute d’autorisation de navigation du carre ferry grec affrété par Algérie Ferries, seront rapatriés samedi sur les ports d’Oran et d’Alger.

La décision a été prise par le ministre des Transports Boudjemaâ Telai, qui s’est impliqué dans la gestion de cette crise. « Nous avons envoyé un bateau pour ramener les passagers bloqués sur les ports d’Oran et d’Alger demain samedi. Les passagers ont été indemnisés sur place », affirme à TSA une source proche du ministre, en précisant que le nombre de passagers est légèrement supérieur à 1 000.

Le ministre des Transports a également ordonné une enquête sur les conditions d’affrètements du bateau qui a été affrété lorsque Amar Ghoul était ministre des Transports.

16h11. Plus de 2 000 passagers du car ferry grec, affrété par Algérie Ferries à destination d’Oran, sont bloqués depuis le début de l’après-midi de ce vendredi 26 juin au port de Marseille, a-t-on appris auprès de l’un des ​voyageurs.

Contacté, la direction de communication du port de Marseille a confirmé le blocage du bateau. « Les affaires maritimes ont effectué une inspection et le bateau n’a pas été autorisé à naviguer », affirme la même source.

Le navire grec, mis en circulation depuis 1998, ne répondrait plus aux normes.

Des familles entières, avec femmes et enfants de bas âge, venues des différentes régions de France, mais aussi d’autres pays d’Europe, pour rallier le port d’Oran sont prises en otage. En effet, le car ferry grec affrété par Algérie Ferries pour assurer la rotation Algérie-Europe durant la saison estivale, a été retenu par les autorités portuaires de Marseille au motif de non-conformité pour la navigation.

Face à la protestation des passagers, inquiets pour leur sécurité, Algérie Ferries leur a demandé de se présenter demain samedi avec le même billet pour un enregistrement sur le Tarik Ben Ziad à destination d’Alger.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamer dit:

      Arrêtez de polémiquer, il n'y a pas de quoi en faire tout un drame, la conjoncture actuelle est bien difficile, mais pas ...

    • hamer dit:

      M l'économiste a raté une occasion en or de se taire, on l'aurait sollicité pour un éventuel portefeui...

    Back to Top