Présidentielles 2019: Ould Abbès défend le droit de Saïd Bouteflika à se porter candidat

Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès commence à agiter la mare des élections présidentielles de 2019. Il défend ainsi le droit de Saïd Bouteflika à se porter candidat et n’écarte pas un cinquième mandat du président en exercice.

Dans une longue interview accordée à la chaîne de télévision El-Bilad TV, le secrétaire général du FLN a indiqué que si «le président Bouteflika se porte candidat» pour un cinquième mandant, «nous allons naturellement le soutenir». Mais si jamais Abdelaziz Bouteflika renonce à briguer un cinquième mandat, le FLN va «choisir un autre candidat».

Interrogé sur les rumeurs évoquant une candidature de Saïd Bouteflika, Djamel Ould-Abbès rappelle que le frère du chef de l’Etat est «un syndicaliste universitaire» et un citoyen qui est en «droit de se porter candidat à la présidentielle». Selon Ould-Abbès, Saïd Bouteflika ne s’est jamais «mêlé» du travail des instances de son parti. Quand à la possibilité de voir le vieux parti soutenir Saïd Bouteflika, le secrétaire général de l’ancien parti unique est resté évasif : «la décision du FLN sera annoncée en son temps».

Le chef du FLN a par ailleurs annoncé des «changements importants» dans la composante du Bureau politique.

Rania Aghiles

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • abdoul7460 dit:

      Le président bouteflika met fin......comme si bouteflika pouvait encore quelque chose. Ce président n'est en fait qu...

    • sidizekri dit:

      Vous diffusez des informations factuelles fausses: 1. Tebboune n'a jamais été Wali de Bechar 2. Bechar n'est pas u...

    Back to Top