Vidéo. Oran: Un imam modéré menacé de mort par des salafistes

L’imam de la mosquée Omar ibn al-Khattâb, dans la ville d’Oran, a fait l’objet, cette semaine, de menaces de mort de la part de salafistes. Il lui reproché de ne pas promouvoir la pensée wahhabite.

Des salafistes se sont, encore une fois, livrés à des actes de violence en profanant la mosquée Omar ibn al-Khattâb, dans la ville d’Oran, souillant ses murs de graffitis contenant des menaces de mort à l’encontre de l’imam à l’aide de peinture noire. Un suaire sur lequel ont a également transcrit des menaces a été laissé à l’entrée du lieu de culte, ravivant chez fidèles de douloureux souvenirs des années 1990.

Il est reproché à l’imam de s’éloigner du discours rigoriste du courant salafiste pour prôner la modération. Des cas similaires ont déjà eu lieu dans la même région où un autre imam a été rué de coups par des salafistes pour les mêmes raisons.

Révolté, l’imam dit ne pas comprendre l’immobilisme des autorités qui laissent faire. L’intéressé les a appelées à intervenir pour mettre fin à ces pratiques, car, dit-il, «un imam n’est pas seulement une personne que les autorités sollicitent quand elles ont besoin de calmer le peuple. Un imam a lui aussi besoin d’être protégé».

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamer dit:

      Arrêtez de polémiquer, il n'y a pas de quoi en faire tout un drame, la conjoncture actuelle est bien difficile, mais pas ...

    • hamer dit:

      M l'économiste a raté une occasion en or de se taire, on l'aurait sollicité pour un éventuel portefeui...

    Back to Top