Matelas cancérigènes : le ministère du commerce met en garde les directions de wilayas

Suite à l’instruction du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, sur la découverte de substances cancérigènes dans les matelas en mousse, le ministère du commerce à envoyé une note au directions du commerce de wilayas les informant de l’interdiction d’importation des matelas de certaines marques, notamment françaises.

En effet, le ministère du commerce à informé ces directeurs au niveau des wilaya que l’importation des matelas en mousse des marques Dunlopillo, Simmons, Treca, Bultex ou Eped est suspendue.

Dans sa note, le Premier ministre Ahmed Ouyahia a, rappelons-le, affirmé avoir été informé que le géant allemand de la chimie BASF a alerté ses clients, les usines de fabrication de matelas et de sofas, que des teneurs élevées de dichlorobenzène ont été trouvées dans un composé servant à fabriquer la mousse. Il s’agit du diisocyanate de toluène (TDI).

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamer dit:

      Arrêtez de polémiquer, il n'y a pas de quoi en faire tout un drame, la conjoncture actuelle est bien difficile, mais pas ...

    • hamer dit:

      M l'économiste a raté une occasion en or de se taire, on l'aurait sollicité pour un éventuel portefeui...

    Back to Top