Mahrez déjà à la rencontre des supporters de City

Ouf et un grand ouf même de voir enfin notre milieu de terrain concrétiser son transfert à Manchester City. Lui et tous les Algériens qui attendaient l'officialisation de son départ de Leicester depuis un moment surtout après l'échec des négociations entre les deux clubs l'hiver dernier et le refus des dirigeants des Foxes de céder leur joueur.

Un refus qui avait mis très rn colère le joueur des Verts au point même où il avait refusé de se rendre aux entraînements en guise de protestation. Mais les responsables de son club lui avaient promis au mois de janvier dernier de le laisser partir en été. Promesse tenue, puisque Ryad Mahrez et avec ce transfert de 68 millions d'euros est devenu le joueur algérien, africain et arabe le plus cher de l'histoire.

Une fierté pour tous les Algériens de voir un de nos éléments jouer pour le champion d'Angleterre sous le règne du grand Pep Guardiola. Ce dernier qui a tenu coûte que coûte à ramener Mahrez obligeant même les dirigeants des Citizens à casser leur tirelire, puisque l'Algérien est devenu aussi le joueur le plus cher que Manchester City a acheté.

Avec 10,8 millions/an, le 2e meilleur salaire du club

Et l'investissement ne s'arrête pas à ce niveau, puisque figurez-vous aussi que Ryad Mahrez sera le deuxième joueur le mieux payé du club avec un salaire annuel avoisinant les 11 millions d'euros, juste après le Belge Kevin de Bruyne qui passerait cet été de 7,3 millions d'euros à 13 millions d'euros. Un investissement donc que l'Algérien devra prouver sur le terrain dans un club où la concurrence est très rude.

Mais une concurrence qui n'effraie pas apparemment le joueur qui a affirmé : "C'est bien qu'il y ait de la concurrence, c'est avec ça qu'on avance." Ryad Mahrez qui, rappelons-le, avait été transféré du Havre AC pour Leicester pour la somme de 450 000 euros touche du doigt son rêve, mais il ne compte pas s'en arrêter là. «Je suis là pour gagner des titres, c'est pour ça que j'ai choisi ce grand club», dira t-il.

Sa femme Rita Mahrez : "Je suis très fier de toi"

Un transfert qu'il a tenu à partager avec sa famille proche, en l'occurrence, sa maman, sa femme et son frère aîné au moment de la signature.  Sa maman qui n'a d'ailleurs pas hésité à l'embrasser au moment où le joueur s'apprêtait à parapher son contrat.

Il faut dire qu'à chacun des grands événements de sa carrière sportive, sa famille a toujours été présente comme à l'occasion du titre de champion d'Angleterre qu'il a aussi tenu à fêter en famille. Sa femme Rita très active sur les réseaux sociaux n'a d'ailleurs pas hésité à poster immédiatement après la signature : "Je suis tellement fier de toi mon chéri. Ce fut une journée mémorable, je te souhaite bonne chance incha Allah."

Il a pris part à sa première séance d'entraînement hier

Hier, Mahrez a pris donc part à sa première séance d'entraînement avec son nouveau club. Et dans les différentes vidéos qu'on a pu voir de ces séances, le joueur algérien paraissait très à l'aise. Lui qui est plutôt timide face aux caméras, et bien sûr sur le terrain il s'est senti comme un poisson dans l'eau dans le camp d'entraînement des Citizens. Et aujourd'hui dans une autre vidéo postée par le club, Ryad Mahrez donne rendez-vous aux supporters du club : "Je vous donne rendez-vous ce jeudi 12 juillet à 18h au stade Etihad."

Le 11 août, un premier match face à Arsenal

En effet, Mahrez sera présenté aux nombreux fans et supporters de City aujourd'hui à partir de 18h, une manière de mettre déjà dans le bain le joueur avant le début des choses sérieuses et la compétition le 11 août prochain. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ce premier match ne sera pas du gâteau puisque City affrontera Arsenal en déplacement. Un mois donc pour prouver à Guardiola qu'il peut compter sur lui sur son échiquier.

Brahimi and Co le félicitent aussi

Ainsi donc et en plus de sa famille et tous les Algériens très heureux de le voir évoluer à Manchester City, ses coéquipiers de l'équipe nationale ont eux aussi manifesté leur joie à l'image d’Yacine Brahimi qui a posté : "Félicitations mon frérot, tu le mérites depuis longtemps", a t-il écrit. Ramy Bensebaïni a lui aussi commenté : "Félicitations à toi mon frère." Même chose côté Larbi-Hilel Soudani : "Félicitations khouya", ainsi qu'Adlène Guedioura : «Mabrouk frérot, ça fait plaisir, hamdoullah." C'est pour dire que le transfert de Ryad Mahrez à Manchester City a ravi tous les Algériens et cela à tous les niveaux.

Asma H. A.

Abdoun a porté aussi les couleurs de Manchester City

En janvier 2007, lassé de lutter pour la survie en Ligue 2 avec Ajaccio, l’ex-international algérien Djamel Abdoun avait rejoint Manchester City à titre de prêt pour six mois. Il avait fait une seule apparition pour le club anglais en tant que remplaçant le 28 janvier 2007 dans une victoire 3 à 1 contre Southampton en FA Cup. Il retourne à Ajaccio à la fin de la saison, car Manchester City choisit de ne pas lever l'option d'achat à la fin de son prêt.

Guardiola : «Je suis sûr qu'il sera très important pour nous»

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s'est félicité du transfert de l'ailier algérien de 27 ans : "Je suis très content de l'arrivée de Riyad dans notre équipe. C'est un très grand joueur et je suis certain qu'il apportera un plus offensivement et je suis sûr qu'il sera très important pour nous."

Mendy lui souhaite la bienvenue

Le défenseur des Bleus a adressé un message d'accueil à la nouvelle recrue des Citizens. Dans son style, avec humour. C'est avec une nouvelle trouvaille que Benjamin Mendy a souhaité la bienvenue à Riyad Mahrez à Manchester City.

Et Benjamin Mendy, présent en Russie avec l'équipe de France en Coupe du Monde, n'a pas tardé à lui adresser un petit message. Dans un post publié sur son compte Twitter officiel, l'ancien Monégasque a mis une photo de lui avec Mahrez, accompagnée de la légende suivante : "Le moment exact où Mahrez a décidé de signer pour Manchester City, l'agent Mendy". Pour rappel, Riyad Mahrez avait été proche de rejoindre les Citizens l'hiver dernier.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • habibazemoura dit:

      Merci pour m avoir laisser acceder a vos quotidiens mon journal prefere c est el acil...

    • reinformatrice dit:

      Bonjour Mes Amis Journalistes L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE A FAIT PUBLIER EN DATE DU 19 FÉVRIER 2018 , DES NOU...

    Back to Top