Madjer ne changera…presque rien

Comme tout le monde le sait, notre équipe nationale disputera deux rencontres amicales au mois de mars prochain, la première face à la Tanzanie au stade du 5-Juillet le 22 mars et la deuxième joute aura lieu le 27 du même moi à Graz en Autriche.

Et pour ces deux rencontres amicales, le staff technique national et à sa tête Rabah Madjer va élaborer une liste élargie au cours des tout prochains jours, une liste qui servira de vivier pour la liste définitive des 23 en prévision de ce stage de près d’une dizaine de jours.

Et le moins qu’on puisse dire, et d’après nos informations, c’est que le coach national ne compte pas changer grand-chose à ce niveau. En effet, Rabah Madjer, et à un ou deux éléments près qui pourraient plus concerner les éléments évoluant dans notre championnat, devrait faire confiance au même groupe que celui de son premier stage ponctué de sorties contre le Nigeria à Constantine et la République centrafricaine au stade du 5-Juillet.

Pour les professionnels, ça sera les mêmes

Pourtant depuis le mois de novembre dernier, des éléments qui n’étaient pas compétitifs ou même blessés jouent de façon régulière au sein de leurs clubs à l’image de Sofiane Feghouli, Raïs Mbolhi ou même Saphir Taïder qui, rappelons-le, a signé au Canada récemment.

C’est pour dire que l’ancienne gloire du FC Porto préfère ne pas ramener de nouveaux joueurs et continuer à travailler avec le même groupe qu’il a composé lors de sa prise de fonctions en tant que sélectionneur de l’EN. Des choix que Rabah Madjer assumera certainement devant les différents médias mais aussi l’opinion publique, lui qui n’a cessé de répéter que le choix d’un joueur se fait en fonction de plusieurs paramètres, et qu’il ne suffit pas qu’un joueur soit compétitif.

Il espère toujours jouer un match amical pour les locaux

Des certitudes sur lesquelles campent pour le moment Rabah Madjer, et qui ne semble pas disposé à changer d’avis dans les tout prochains jours, sauf si ses deux principaux adjoints et amis, en l’occurrence, Meziane Ighil et Djamel Menad, réussissent à lui faire changer d’avis d’ici la publication de la liste élargie. Aussi et pour ce qui est du prochain stage des locaux, Rabah Madjer souhaiterait que celui-ci soit ponctué d’une rencontre amicale.

Il a dans ce sens demandé aux premiers concernés au niveau de la Fédération algérienne de football de trouver un sparring-partner pour la fin de ce mois. Pas très évident aux yeux de la FAF qui risque d’avoir toutes les difficultés du monde à trouver un adversaire en si peu de temps. Un stage pour les locaux qui sera lui aussi déterminant car plusieurs éléments de ce regroupement seront certainement rappelés quelques jours plus tard avec les A.

H. A.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • habibazemoura dit:

      Merci pour m avoir laisser acceder a vos quotidiens mon journal prefere c est el acil...

    • reinformatrice dit:

      Bonjour Mes Amis Journalistes L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE A FAIT PUBLIER EN DATE DU 19 FÉVRIER 2018 , DES NOU...

    Back to Top