Les Verts : Boudebouz pas insensible à l'offre lyonnaise

Ryad Boudebouz a accompli jusqu'à maintenant sa meilleure saison sur le plan personnel. Avec 11 buts et 9 passes décisives, l'international algérien a brillé. Courtisé de toutes parts, il serait séduit par une aventure au Parc OL.

Le joueur formé à Sochaux a réalisé de très belles choses cette saison. Impliqué sur 20 buts pour son équipe, il n'a pas manqué de jouer un rôle prépondérant au maintien de son équipe en Ligue 1. Des statistiques qui font de lui l'un des meilleurs joueurs du championnat mais aussi l'atout numéro 1 du club héraultais. Cependant, Boudebouz ne devrait pas faire de vieux os du côté de la Paillade puisqu'il est annoncé quasi partant en fin  de saison et bénéficie même d'un bon de sortie. Assez pour raviver les intérêts de courtisans déclarés depuis la saison passée.

On pense notamment à la Lazio qui ne l'a jamais perdu de vue. D'autres équipes sont également sur les rangs et on peut citer Séville, Southampton, Everton et Newacstle mais aussi et surtout l'Olympique Lyonnais. D'après L'Equipe, le septuple champion de France a relancé le dossier pour le faire signer la saison prochaine et le joueur ne serait pas mécontent de rejoindre la formation chère au président Aulas. Il faut dire qu'il y a quelques années, le patron lyonnais avait dragué l'Algérien devant les caméras en l'invitant à venir à Lyon avec Marvin Martin. Depuis, l'intérêt ne s'est jamais estompé.

Lyon tâte le terrain

C'est donc la nouvelle information qui laisse la porte ouverte à l'OL puisqu'au départ, le joueur était plus proche d'un championnat étranger. D'ailleurs, les dirigeants rhodaniens ont déjà commencé à tâter le terrain auprès de leurs homologues de Montpellier pour essayer de prendre la température et entamer d'éventuelles négociations pour la saison à venir. Avec une vague de départs annoncée de joueurs tels que Lacazette, Tolisso ou encore Gonalons, Boudebouz serait une top recrue pour Lyon. Pour le moment, on n'en est pas encore là mais le fait qu'il dispose d'un bon de sortie est déjà une bonne première étape de franchie.

Montpellier ne le bradera pas

Depuis quelques semaines maintenant, les dirigeants du club champion de France en 2012 se sont faits une raison. Ils vont perdre leur numéro 10 et c'est Luis Nicollin en personne qui l'avait annoncé. Cependant, pas question de brader le meilleur joueur de l'équipe. Comme on l'indiquait précédemment, c'est une somme de 15M€ qu'exigent le MHSC pour vendre son joueur. Néanmoins, selon les informations de L'Equipe, ce montant pourrait être négocié à la baisse en vue de finaliser un possible transfert. Ça commence à bouger pour l'international algérien de 27 ans qui a envie de passer un nouveau cap dans sa carrière et disputer des compétitions européennes. A Lyon, il aurait l'occasion de disputer l'Europa League. Affaire à suivre.

Slimani et Mahrez font le buzz en Angleterre

Hier dans la presse anglaise, une discussion au retour aux vestiaires a fait le buzz dans la presse anglaise. Et ce fut entre les deux Algériens de Leicester : Islam Slimani et Riyad Mahrez en l'occurrence.

En effet, une chaîne anglaise qui avait laissé traîné son micro  a capté quelques mots échangés entre les deux joueurs de notre équipe nationale : " Hé, Chelsea sont champions ! ", dira Slimani à son coéquipier. Le meilleur joueur de la Premier League de la saison dernière répliqua : " C'est un club de fous. C'est un vrai club", dira Mahrez. Une réaction qui chez les supporters des Foxes a plutôt fait polémique, alors que du côté de Chelsea, beaucoup ont estimé que cette déclaration confirme bien le probable départ cet été de l'Algérien dans le club champion d'Angleterre.

Guardiola : "Mahrez est un joueur exceptionnel"

De son côté, le grand Pep Guardiola, le manager de Manchester City, dont l'équipe avait pour rappel battu Leicester avant-hier samedi, a rendu hommage à l'attaquant des Foxes. " Mahrez est si difficile à contrôler dans cette position. Il l'a fait face à Gaël (Clichy), et la saison dernière face à tous les gauchers de la Premier League. C'est un joueur exceptionnel, c'est pourquoi il est si important d'avoir le ballon autant que possible. Moins Mahrez a le ballon, plus nous sommes tranquilles", a fait savoir l'entraîneur espagnol, avant de poursuivre : "Leicester est tellement compliqué à jouer. Je comprends parfaitement, pas seulement dans le jeu, la raison pour laquelle ils ont été champions la saison dernière ", conclut-il.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • ossdz dit:

      Toutes ces initiatives sont bénéfiques et pour l'Etat récupérer des finances endormi par la mise. En vente ...

    • mouldi dit:

      Qu'est-ce qu'il possède au Liban? C'est rentable de ne parler que des autres, en particulier de ses ennemis, ré...

    Back to Top