A dix jours du match Libye-Algérie

Les locaux veulent saisir leur chance

C'est demain vendredi que s'achèvera le stage des joueurs locaux retenus depuis une semaine au centre technique de Sidi Moussa par le sélectionneur national en prévision du match du 9 septembre face à la Libye.

Durant tout ce regroupement, Halilhodzic et ses collaborateurs ont axé essentiellement le travail sur le volet physique. L'indisponibilité de plusieurs pros, pour diverses raisons, oblige le sélectionneur national à se retourner vers la solution locale, d'autant que les Slimani, Hachoud et autre Aoudia ont bien prouvé qu'ils peuvent répondre présent quand on leur fait appel, et surtout, quand on leur fait confiance.

C'est dans cette perspective que le staff technique national a concocté durant ce stage un programme spécifique visant à  préparer ce groupe pour cette prochaine échéance que les Verts ne doivent pas rater.

Avec du biquotidien au menu, les séances de la matinée se déroulent généralement au centre de Sidi Moussa, sur le terrain ou dans la salle de musculation, et celles de l'après-midi se tiennent sur le terrain annexe du stade Mustapha-Tchaker de Blida qui est doté d'une superbe pelouse.

Il est à rappeler que dix des onze joueurs en regroupement sont convoqués pour le prochain match contre la Libye comptant pour le troisième tour éliminatoire de la CAN 2013, et qui aura lieu, comme on le sait, à Casablanca. Seul Mohamed Amine Aoudia n'est pas encore concerné, il est mis sur la liste des attaquants réservistes.

Le prochain stage débutera lundi prochain et concernera les 24 joueurs appelés pour le match de Casablanca. Il s'étalera jusqu'au lendemain du match face à la Libye, c'est-à-dire jusqu'au 10 septembre. Soit une semaine pour bien préparer ce premier rendez-vous décisif de la nouvelle saison.

A. D. 

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamer dit:

      Il faudrait commencer par faire la part des choses avant de remuer le couteau dans la plaie, qui est la victime et qui est le bourreau? Le ...

    • hamer dit:

      Arrêtez de polémiquer, il n'y a pas de quoi en faire tout un drame, la conjoncture actuelle est bien difficile, mais pas ...

    Back to Top