Le compte à rebours pour le match retour contre la libye a commencé

Les Locaux sous la loupe

A J-12 du second acte face à la Libye (match aller remporté 1 but à 0 à Casablanca), le coach national Vahid Halilhodzic a décidé de regrouper 14 joueurs locaux au Centre technique de la Fédération algérienne de football à Sidi Moussa.

Quatre nouveaux joueurs seront supervisées par le bosnien. Ils proviennent, entre autres des deux équipes phares de la capitale. Il s’agit de Mustapha Djallit (MCA Alger), des deux usmistes Hocine El Orfi et Ahmed Gasmi et de Yacine Bezzaz, appelé à la dernière minute par le coach.

Il n’a pas trop envie de manquer le rendez-vous du 14 octobre prochain au stade Mustapha- Tchaker de Blida. Le sélectionneur de l’équipe nationale se met déjà au boulot en prévision de ce match retour du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue pour le mois de janvier prochain, face à la Libye.

Avant le regroupement final, programmé pour le 8 du mois en cours, Vahid a fait appel à 15 éléments évoluant en D1 Pro, pour en choisir ceux qui prendront part à cette rencontre ô combien importante.

Parmi les convoqués, on notera la présence de quatre nouveaux éléments que sont le mouloudéen Mustapaha Djallit, auteur d’un début de saison en fanfare avec 4 buts en 4 rencontres, le milieu de terrain de l’USM Alger, Hocine El Orfi et son coéquipier et attaquant Ahmed Gasmi, qui affiche une grande forme sous les commandes de Miguel Gamondi, ayant marqué deux buts dans les deux dernières sortie de son club.

Parti sur une liste de 14 éléments, l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire a décidé de faire appel à un autre attaquant, Yacine Bezzaz, qui évolue dans les rangs du CS Constantine. Le «casting» qui durera 4 jours (du 1er au 4 octobre) verra sans doute une lutte acharnée pour figurer dans la liste des 24 convoqués pour cette empoignade contre les «Chevaliers de la Méditerranée».

Au programme de la journée d’hier, les «Fennecs» ont effectué une séance, en fin d’après-midi (à 17h) au CTN de Sidi Moussa, sur la nouvelle pelouse naturelle. Aujourd’hui, ça sera du biquotidien avec une séance dans la matinée (à 10h), à Sidi Moussa toujours, avant de rallier Blida pour le second entraînement qui se déroulera à l’annexe du stade Tchaker à Blida, à 17h aussi.

Peu de défenseurs sont présents au stage par rapport aux attaquants, alors que la participation de Djamel Mesbah (Milan AC) est compromise en raison d’une blessure contractée lors du dernier match en championnat d’Italie, au moment où le défenseur centrale Rafik Halliche, d’Academica Coimbra (Portugal), reste incertain et pourrait manquer cette rencontre. L’intérêt éprouvé par coach Vahid pour les locaux et la confiance qu’il a décidé de mettre en eux s’est avérée payante.

La présence du label local se fait de plus en plus croissante puisque lors du voyage au Maroc, pour affronter la Libye, 10 des 24 joueurs appelés étaient issus du championnat algérien. Des surprises, il y en aura peutêtre lors de la communication de la liste des retenus, que communiquera l’entraîneur national au terme de ce stage.

M. T.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamer dit:

      Il faudrait commencer par faire la part des choses avant de remuer le couteau dans la plaie, qui est la victime et qui est le bourreau? Le ...

    • hamer dit:

      Arrêtez de polémiquer, il n'y a pas de quoi en faire tout un drame, la conjoncture actuelle est bien difficile, mais pas ...

    Back to Top