Criminalité

Les femmes de plus en plus impliquées

Durant le mois d’octobre écoulé, les différents services de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Boumerdès, ont traité 99 affaires liées à des divers délits ayant impliqué 137 personnes dont 8 femmes et 2 mineurs parmi lesquelles 25 d’entre elles ont été incarcérées et 52 individus ont bénéficié de la citation directe à comparaître.

Au mois de septembre dernier, les mêmes services de police, ont traité 193 affaires liées à des divers délits ayant impliqués 172 individus dont 9 mineurs et 8 femmes, parmi lesquels 19 prévenus ont été écroués et 72 autres ont bénéficié de la citation directe à comparaître, avonsnous appris d’un communiqué émanant de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya de Boumerdès.

Concernant les délits liés aux coups et blessures volontaires (CBV), les services de la police judiciaire ont traité au courant du mois d’octobre 40 affaires ayant impliqué 64 individus dont 7 femmes et 1 mineur parmi lesquels 23 personnes ont bénéficié de la citation directe à comparaître.

Au mois de septembre dernier, les services de sécurité ont traité 46 affaires ayant impliqué 95 individus dont 4 mineurs et 4 femmes parmi lesquels, 38 prévenus ont bénéficié de la citation directe à comparaître et 1 prévenu a été placé sous mandat de dépôt.

Les services de la police judiciaire ont également traité durant la même période, 8 affaires liées au vol sur la place publique ayant impliqué 11 personnes dont 1 mineur parmi lesquels 4 individus ont été incarcérés et 3 autres ont bénéficié de la citation directe à comparaître.

Au mois de septembre dernier les services de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Boumerdès ont traité 10 affaires liées au vol sur la place publique ayant impliqué 12 personnes, parmi lesquels 5 individus ont été incarcérés alors que 7 autres ont bénéficié de la citation directe à comparaître, ajoute ledit communiqué.

Quant au délit de vol à l’intérieur des magasins 4 affaires ayant impliqué 4 personnes ont été traitées par les mêmes services, parmi lesquelles 2 personnes ont été incarcérées et 2 autres ont bénéficié de la citation directe à comparaître. Toujours dans le cadre du traitement des affaires liées au vol sur la place publique, 1 affaire ayant impliqué 1 personne, a été traitée par les mêmes services de police durant le mois de septembre.

Concernant les délits liés à l’insulte et à l’agression verbale, les mêmes services de police ont traité durant le mois d’octobre écoulé, 17 affaires ayant impliqué 17 individus parmi lesquels 7 ont bénéficié de la citation directe à comparaître alors qu’au mois de septembre écoulé, 22 affaires ayant impliqué 28 personnes dont 2 femmes et 5 mineurs, parmi lesquels 9 individus ont bénéficié de la citation directe, ont été traitées a précisé la même source.

Quant aux affaires liées au délit de menaces traitées au mois d’octobre dernier, elles se chiffrent à 12 affaires ayant impliqué 12 personnes dont 8 ont bénéficié de la citation directe à comparaître alors qu’au mois de septembre dernier, les affaires liées au délit de menaces traitées par les mêmes services, elles sont de l’ordre de 10 affaires ayant impliqué 12 personnes parmi lesquels 7 ont bénéficié de la citation directe à comparaître.

Concernant les affaires liées aux moeurs traitées par les services de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Boumerdès, au mois d’octobre écoulé, elles sont de l’ordre de 4 affaires ayant impliqué 4 personnes parmi lesquelles 1 personne a été placée sous mandat de dépôt et 2 ont bénéficié de la citation directe à comparaître.

Au mois de septembre derniers liées au même délit traitées par les services de sécurité, elles se chiffrent selon le même communiqué de la sûreté de wilaya, à 3 affaires ayant impliqué 9 individus dont 2 femmes, parmi lesquels 1 individu a été placé sous mandat de dépôt alors que 8 autres ont bénéficié de la citation directe à comparaître.

Quant aux affaires liées aux infractions en matière de drogue, les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Boumerdès ont traité durant le mois d’octobre dernier, 14 affaires, récupéré 1 853,38 grammes de résine de cannabis et 535 comprimés de psychotropes et ont procédé à l’arrestation de 25 personnes dont une femme parmi lesquelles 18 ont été placées sous mandat de dépôt et 7 ont bénéficié de la citation directe à comparaître.

Au mois de septembre dernier, toujours dans le cadre de la lutte contre les infractions en matière de drogue, les mêmes service de police ont traité 10 affaires, récupéré 600,7 g de résine de cannabis et 235 comprimés de psychotropes et ont procédé à l’arrestation de 15 individus parmi lesquels 12 ont été incarcérés et 3 autres ont bénéficié de la citation directe à comparaître, ajoute encore le communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya de Boumerdès.

Hocine Amrouni

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamer dit:

      Arrêtez de polémiquer, il n'y a pas de quoi en faire tout un drame, la conjoncture actuelle est bien difficile, mais pas ...

    • hamer dit:

      M l'économiste a raté une occasion en or de se taire, on l'aurait sollicité pour un éventuel portefeui...

    Back to Top