Le staff technique de l’EN s’est réuni hier à Sidi Moussa

Comme rapporté dans nos colonnes mercredi dernier, les dates des deux prochaines sorties de notre équipe nationale ont été officiellement arrêtées au retour de Kheireddine Zetchi, Bachir Ould Zmrili et Hakim Meddane du Maroc.

Une officialisation après que le la Fédération algérienne de football a finalisé avec la Tanzanie et l’Iran. Deux matchs qui auront lieu respectivement le 22 mars prochain au stade du 5-Juillet et dans la ville de Vienne le 27 du même mois.

Deux joutes amicales sur lesquelles Rabah Madjer et ses deux adjoints, Djamel Menad et Meziane Ighil, comptent bâtir les premières assises de cette équipe nationale nouvelle version, afin qu’elle soit fin prête le mois de septembre prochain pour le compte du premier match officiel de ce même staff dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique. Une CAN qui aura lieu au Cameroun et pour la première fois durant le mois de juin en 2019.

Madjer veut reconquérir le public du 5-Juillet

Une première rencontre officielle face au Bénin avant le déplacement en Gambie moins d’une semaine après. Une équipe d’Algérie qui va donc rester au stade du 5-Juillet comme l’a souhaité Rabah Madjer, et cela malgré l’absence du public algérois face à la République centrafricaine. Une première sortie face à la Tanzanie avant le choc et le premier vrai test contre un mondialiste, l’Iran en  l’occurrence. Ainsi, l’ancienne gloire du FC Porto s’est réuni avec les différents staffs de l’EN, à leur tête le manager général Hakim Meddane, hier au Centre technique national de Sidi Moussa afin de préparer et d’organiser ce stage ponctué de ces deux rencontres.

Pour ce qui est de la composante des joueurs, et du fait que nous sommes à près de cinq semaines de ce rendez-vous, le coach national n’a pas encore arrêté sa liste élargie. Une liste qui, d’après nos informations, ne connaîtra pas beaucoup de changements. La seule question qui reste suspendue, et pour laquelle on aura une réponse très bientôt : Rabah Madjer continuera-t-il à faire sans Sofiane Feghouli pourtant très performant avec son club, mais aussi sans Raïs Mbolhi, qui a retrouvé un club et qui joue de manière régulière ?

H. A.

Le stage des locaux du 24 au 28 février

Avant le stage des A, les A’ seront pris en charge par Madjer dans un stage prévu  du 24 février au soir jusqu’au 28 du même mois. La sélection nationale A des locaux sera en regroupement au CTN et visiblement ça sera la dernière occasion pour les joueurs de la Ligue 1 de valider quelques billets pour le stage des A du 19 mars.

Feghouli marque un 5e en championnat: Et de 5 pour Sofiane Feghouli

Plus rien n’arrête l’ailier des Verts qui a inscrit hier un 5e but cette saison en championnat pour une large victoire du Galatasaray face à la formation d’Antalyaspor.

Pour le compte de la 21e journée du championnat, Galatasaray devait gagner pour récupérer la 1re place, et cela a été fait facilement avec un but, le 5e cette saison de Soso suite à un service magistral du Marocain Belhanda en profondeur, Sofiane réussit l’enchaînement contrôle-tir croisé portant le score à 3-0.

Notons que sono a délivré jusqu’à présent 4 passes décisives, et continuer de faire parler de lui du côté du pays des sultans.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • reinformatrice dit:

      Bonjour Mes Amis Journalistes L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE A FAIT PUBLIER EN DATE DU 19 FÉVRIER 2018 , DES NOU...

    • yasser2018 dit:

      Nos chers amis Journalistes Nous vous écrivons pour vous alerter sur le fait que L'Astronome et Mété...

    Back to Top