Le sélectionneur national face à la presse aujourd’hui: Les premières explications de Halilhodzic

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic animera aujourd’hui une conférence de presse durant laquelle il va essayer d’expliquer ses choix quant à la liste des 25 joueurs pour la Tanzanie qu’il a rendue publique vendredi dernier.

Si, en ce moment précisément, le public algérien suit majoritairement tous les faits et gestes relatifs à l’équipe nationale, c’est parce que bon nombre de supporters s’attendent à un changement au niveau de la sélection après l’arrivée de Halilhodzic. La tâche de ce dernier ne sera certainement pas facile.

Ainsi, aussitôt le stage de préparation, qui a eu lieu en France du 8 au 11 août dernier, terminé, le sélectionneur a communiqué sa liste des joueurs convoqués pour le prochain match des éliminatoires de la CAN 2012, prévu le 3 septembre en Tanzanie.

Même si, avant le stage, certains pensaient que le coach ne va pas apporter des changements de sitôt, néanmoins celui-ci a tenu à apporter sa «touche», quoique concrètement le sélectionneur ait pris globalement les mêmes. C’est surtout sur le plan de la discipline que les Algériens espèrent des changements.

Sur ce chapitre, Halilhodzic a donné le signal en axant ses interventions, lors du stage de Marcoussis, sur cet aspect. Il a insisté sur la nécessité pour les joueurs de respecter le règlement intérieur.

Déjà, le coach a tout fait pour que tous les joueurs arrivent à temps au stage. Néanmoins, quelques éléments se sont absentés pour différentes raisons. Si Bouazza et Mesloub n’ont pas reçu leurs convocations à temps, le cas de Boudebouz a ainsi «intrigué» le coach.

Le joueur, qui avait évoqué une blessure, n’a pas rejoint le regroupement, contrairement à Ferradj et Guedioura qui ont fait le déplacement, tout en étant blessés, même s’ils ont quitté le stage le lendemain. Le sélectionneur a immédiatement réagi en ne convoquant pas Boudebouz au prochain match. S’agit-il d’une sanction de longue durée où le milieu de terrain sochalien devra juste faire l’impasse sur cette prochaine rencontre ?

En tout cas, l’entraîneur va certainement évoquer cette «affaire» lors de la conférence de presse qu’il animera aujourd’hui. La discipline est un aspect primordial dans la vie d’une sélection, et celui-ci est tenu de faire imposer «sa loi» s’il veut continuer à travailler dans la sérénité.

A. A

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamer dit:

      Il faudrait commencer par faire la part des choses avant de remuer le couteau dans la plaie, qui est la victime et qui est le bourreau? Le ...

    • hamer dit:

      Arrêtez de polémiquer, il n'y a pas de quoi en faire tout un drame, la conjoncture actuelle est bien difficile, mais pas ...

    Back to Top