Le prix moyen du mouton de l’Aïd à 30 000 dinars

Le président de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), Mohamed Alioui, a relevé l’abondance de la production pour cette saison agricole, affirmant qu’il y a un excédent dans pratiquement tous les produits dont l’oignon, l’ail et la tomate et même les viandes.

« Le problème ce n’est pas un déficit de la production, mais la quasi absence d’une chaîne de distribution assurant l’approvisionnement de tout le territoire national », a-t-il fait constater.

Le porte-parole des agriculteurs et des éleveurs algériens a également déploré l’absence d’une industrie de transformation, de conservation et d’emballage pour absorber l’excédent de la production qui est souvent cédé à des prix dérisoires, au grand dam des producteurs, ou même jeté faute de structures de conservation adéquates.

Pour le prix du mouton de l’Aïd, le président de l’UNPA a assuré qu’il sera à la portée de tout le monde. Il y a, selon lui, 28 millions de moutons en Algérie dont 4 millions seront sacrifiés.

« Le prix d’un mouton moyen commercialisé actuellement à 25 000 dinars atteindrait 30 000 dinars à l’approche de l’Aïd », a-t-il prévu. Alioui a même parlé d’un excédent dans la production de viande bovine et ovine qui nécessite une industrie d’emballage et de conservation et évitera à l’Algérie de recourir à l’importation de l’Inde et de l’Amérique du Sud.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamer dit:

      Il faudrait commencer par faire la part des choses avant de remuer le couteau dans la plaie, qui est la victime et qui est le bourreau? Le ...

    • hamer dit:

      Arrêtez de polémiquer, il n'y a pas de quoi en faire tout un drame, la conjoncture actuelle est bien difficile, mais pas ...

    Back to Top