Il réunira les cadres du parti jeudi et vendredi

Le plan de “riposte” d’Ouyahia

Sitôt déchargé des responsabilités gouvernementales, Ahmed Ouyahia accélère la cadence au sein de son parti, le RND. Pour ce week-end, Ouyahia prévoit une réunion des cadres du parti.

Jeudi et vendredi, l’ex-chef du gouvernement réunira en fait les coordinateurs de wilaya, de l’immigration, mais aussi les cadres du RND (ministres, parlementaires, etc.) “Le secrétaire général a programmé de rencontrer les cadres, probablement à l’hôtel Ryadh, d’abord individuellement puis en groupe”, précise un membre de la direction du parti. A l’occasion, nous confie notre source, Ouyahia dévoilera “un véritable plan de campagne qui débutera dès la semaine prochaine”. Ce plan précédemment évoqué lors de la dernière réunion du bureau national tenue samedi dernier au siège du parti consiste, selon notre source, en “une campagne de sortie sur le terrain, qu’auront à mener essentiellement les membres du bureau national, les ministres, les coordinateurs de wilaya. Mais aussi Ouyahia lui-même et Abdelkader Bensalah comme convenu entre les deux hommes lors d’un tête-à-tête dimanche dernier”. L’objectif “avoué” de cette pré-campagne “est les prochaines élections locales et législatives de 2007. Le RND va contrer le FLN sur le terrain”, nous confie encore notre source. Pour ce faire, le RND recentre son discours. “Il s’agit de la réaffirmation du soutien du parti au président Boutefika mais pas au gouvernement” ! Cette nouvelle stratégie imposée par la mise à l’écart d’Ouyahia de la tête de l’exécutif n’est, en réalité, qu’une pré-campagne en prévision de la prochaine présidentielle. Un rendez-vous qui “tente” énormément Ahmed Ouyahia. Ce, même si notre source nuance bien la chose. “On en est encore loin. Pour le moment, la priorité ce sont les prochaines législatives et locales.” Ouyahia résistera-t-il néanmoins jusque-là ? “Contrairement à tout ce qui se dit, aucune session extraordinaire du conseil national n’est prévu. Et pour tout dire, faut-il rappeler que le secrétaire général est élu par le congrès et donc, seul le congrès peut le démettre”…

Kamel Amarni

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • habibazemoura dit:

      Merci pour m avoir laisser acceder a vos quotidiens mon journal prefere c est el acil...

    • reinformatrice dit:

      Bonjour Mes Amis Journalistes L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE A FAIT PUBLIER EN DATE DU 19 FÉVRIER 2018 , DES NOU...

    Back to Top