Ligue 1-Mobilis

Le MC Alger disputera face au CR Belouizdad son 5e match à huis clos cette saison

Le MC Alger disputera face au CR Belouizdad, lors de la 25e journée du championnat de Ligue 1, son cinquième match à huis clos cette saison après la sanction que lui a infligée la Ligue de football professionnel (LFP) lundi.

Le club de la capitale, qui se morfond dans le bas du classement de la Ligue 1 algérienne, est ainsi sanctionné dans un moment crucial de la saison, pendant lequel il a le plus besoin de ses supporters.

La décision de la LFP fait suite aux incidents ayant émaillé la rencontre à domicile face à l'ES Sétif (victoire des Mouloudéens 1-0) samedi dernier dans le cadre de la 23e journée du championnat.

Le match s'était arrêté pendant une dizaine de minutes à cause des échauffourées qui avaient éclaté dans les tribunes entre les supporters des deux équipes.

Le MCA avait déjà été privé de son public à trois reprises lors de la phase aller et une au cours du retour.

Sans leurs fans, les protégés de l'entraîneur portugais, Artur Jorge, se sont inclinés à deux reprises face à l'USM Alger et au RC Arbaâ, fait match nul contre le CS Constantine, et gagné une seule fois face à l'USM Bel-Abbès.

Parvenant à enchaîner deux victoires de suite au cours des deux précédentes journées, et ce pour la première fois cette saison, les gars de Bab El Oued ont quitté la place de lanterne rouge, mais sont toujours relégables.

Dans l'entourage du club, l'on craint que cette nouvelle sanction ne porte davantage préjudice à leur équipe, plus que jamais contrainte de remporter les points de tous ses matchs à domicile pour conforter ses chances de maintien.

Avant d'accueillir les voisins du CRB pour le compte de la 25e journée du championnat, les Vert et Rouge se déplaceront à Tizi Ouzou pour affronter la JS Kabylie samedi prochain.

Les dirigeants du ''Doyen'', qui se sont précipités pour crier à ''l'injustice'', selon les dires du président du MCA, Abdelkrim Raissi, comptent faire recours auprès de la commission d'appel de la Fédération algérienne de football (FAF), a appris l'APS auprès de la direction du club. 

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamer dit:

      C'est la seule façon de bloquer la montée des Salafistes Wahabistes qui se sont accaparé des mosquées en A...

    • hamer dit:

      L'Algérie s'en sortira haut la tête, cette crise ne la concerna pas uniquement , même la France la subit et de...

    Back to Top