Le dinar au plus bas face au dollar, continue de s’apprécier face à l’euro

La bonne tenue du dollar face aux principales devises pèse sur le dinar. Ce vendredi, la monnaie nationale est tombé à un nouveau plus bas historique face au billet vert, à 111,47 dinars pour un dollar dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie valables pour les transactions commerciales internationales.

Mais le dinar s’apprécie face à l’euro, à 118,13. Ce qui confirme une tendance à la stabilisation de la monnaie nationale après une longue période de dépréciation qui a débuté en 2014, avec la chute des prix du pétrole. Depuis le 1er juin, le gain s’élève à 5,13 dinars pour un euro.

Mardi, le Gouverneur de la Banque d’Algérie a confirmé cette tendance. « Le taux de change du dinar par rapport à l’euro connaît une stabilisation depuis juillet dernier, à la différence du taux de change de la monnaie nationale par rapport au dollar du fait que le billet vert subit actuellement de fortes pulsions sur les marchés internationaux », a expliqué Mohamed Loukal.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamer dit:

      Arrêtez de polémiquer, il n'y a pas de quoi en faire tout un drame, la conjoncture actuelle est bien difficile, mais pas ...

    • hamer dit:

      M l'économiste a raté une occasion en or de se taire, on l'aurait sollicité pour un éventuel portefeui...

    Back to Top