Une source au sein de la faf le confirme

L’Algérie privée du chan 2016

Après le forfait de la sélection nationale A', composée de joueurs locaux pour le CHAN 2014 prévu en Afrique du Sud, d’aucuns s’interrogent sur le sort de l’Algérie et des éventuelles sanctions qui seront prises à son encontre par la CAF.

Certains évoquent même des répercussions sur le classement de l’équipe première lors des éliminatoires de la coupe du monde 2014.Mais, une source au sein de la FAF a tenu à rassurer que les Verts ne risquent absolument rien.

D’après la même source, «la seule sanction qu’encourt l’Algérie après son forfait contre la Libye, c’est de se voir privée de la prochaine édition du CHAN prévue en 2016 au Rwanda».

Cependant, la décision de boycotter la double confrontation face à la Libye pourrait faire perdre à l’Algérie quelques places au classement FIFA et ce, en dépit de ses derniers succès. Et pour cause, depuis janvier dernier, la FIFA prend en considération les résultats des matches des sélections A’ pour établir son classement mensuel.

D’ailleurs, le dernier match amical remporté par la bande à Korichi face à la Mauritanie à Blida, avait été comptabilisé par la FIFA. Autrement dit, les Fennecs risquent de perdre l’une des cinq premières places du continent qui lui permettraient d’éviter un éventuel choc lors des barrages qualificatifs pour le Mondial 2014.

LA COUPE ARABE EN LIGNE DE MIRE

Privée de CHAN 2014, la sélection nationale composée de joueurs locaux doit à présent se concentrer sur les prochaines échéances qui l’attendent, à commencer par le championnat arabe des nations prévu en novembre prochain en Arabie Saoudite. A cet effet, un stage est prévu au mois de septembre au centre technique national de Sidi Moussa.

C’est Toufik Kourichi qui devrait diriger ce stage car la FAF aurait l'intention de le maintenir à son poste ainsi que son staff, composé de Belloumi, Cheradi, Branci et Guichard, dans la perspective du championnat arabe des nations.

Mehdi F.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • abdoul7460 dit:

      Le président bouteflika met fin......comme si bouteflika pouvait encore quelque chose. Ce président n'est en fait qu...

    • sidizekri dit:

      Vous diffusez des informations factuelles fausses: 1. Tebboune n'a jamais été Wali de Bechar 2. Bechar n'est pas u...

    Back to Top