Les bilans des services de sécurité l’affirment

L’Algérie est violente

Durant le mois de janvier écoulé, les services de la police judiciaire de la SW de Tizi-Ouzou ont eu à traiter 135 affaires liées au crime et délits contre des personnes.

Lors de leurs investigations les policiers de la PJ ont interpellé pas moins de 152 personnes, toutes présentées devant le parquet. Suite à quoi, cinquante mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt, 91 sont cités à comparaître, six placés sous contrôle judiciaire, tandis que cinq autres ont été laissés en liberté provisoire.
Pour ce qui est des affaires liées aux atteintes aux biens (vols qualifiés et vols simples), les mêmes services ont traité toujours en janvier, pas moins de 101 affaires  pour lesquelles 27 personnes ont été interpellées, dont six ont été placées (après avoir été déférées devant le parquet) sous mandat de dépôt, dix-neuf sont citées à comparaître, tandis que deux mis en cause ont bénéficié de la liberté provisoire.
Le troisième chapitre du bilan des policiers est réservé aux crimes et délits contre la chose publique. Là aussi les dossiers traités par la PJ sont tout aussi volumineux, puisque 41 affaires dans ce volet ont été traitées. 32 personnes ont été arrêtées pour “dégradation de bien d’autrui”, “dégradation de bien de l’Etat”, “association de malfaiteurs” et “extorsion de fonds”. De fait, six personnes sont actuellement sous mandat de dépôt, dix-neuf sont citées à comparaître, quatre sont placées sous contrôle judiciaire et trois sont laissées en liberté provisoire. Enfin, notons que le service de la sécurité publique à procédé au retrait de 203 permis de conduire, 11 mises en fourrière et a  enregistré 382 contraventions. Les mêmes services ont également recensé 31 accidents de la circulations, au cours desquels deux personnes ont trouvé la mort et 27 autres ont été blessées.

Ahmed B.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamer dit:

      C'est la seule façon de bloquer la montée des Salafistes Wahabistes qui se sont accaparé des mosquées en A...

    • hamer dit:

      L'Algérie s'en sortira haut la tête, cette crise ne la concerna pas uniquement , même la France la subit et de...

    Back to Top