La police enquête sur une coordination de soutien à la candidature de Saïd Bouteflika

Au fur et à mesure que la présidentielle de 2019 approche, des cercles s’activent pour afficher leur «dévouement» au «clan» présidentiel. Après le fameux comité de soutien à la candidature pour un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika, lancé par le député FLN, Baha Eddine Tliba, voila que voit le jour une prétendue «coordination de soutien à la candidature de Saïd Bouteflika».

Et les deux initiatives n’ont pas, apparemment, été perçues d’un bon œil au sommet de l’Etat.  Si Tliba a été «sermonné» par le chef de son parti, avec, en plus, un passage devant la commission de discipline, la coordination pour la candidature de Saïd Bouteflika est carrément sous les projecteurs de la sureté nationale, comme l’a signalé le quotidien arabophone «El Khabar» aujourd’hui.

Des policiers enquêtes sur les initiateurs de cette structure qui, selon des informations, ont commencés à prendre attache avec des responsables de l’administration au niveau de quelques wilayas afin de créer des comités locaux. Une instruction a même été donné aux walis et chefs de dairas, entre autre, pour ne pas coopérer avec cette coordination et signaler éventuellement le moindre de ses mouvements.

Saïd Bouteflika ne veut pas, selon toute vraisemblance, que son nom circule dans l’optique de la présidentielle de 2019. Il y a quelques mois, le président d’une association sportive lui a rendu hommage en mettant sa photo sur des maillots. Il a aussitôt été «remis à l’ordre» puisque le lendemain, il s’est excusé auprès de l’intéressé en affirmant que son action n’obéit à un quelconque calendrier électoraliste. En tous cas, les autorités politiques ne veulent pas, pour l’heure, de comités de soutien ni à son président ni à son frère. ..

Elyas Nour

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • habibazemoura dit:

      Merci pour m avoir laisser acceder a vos quotidiens mon journal prefere c est el acil...

    • reinformatrice dit:

      Bonjour Mes Amis Journalistes L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE A FAIT PUBLIER EN DATE DU 19 FÉVRIER 2018 , DES NOU...

    Back to Top