Kerbadj: «Plus de derby algérois au 5-Juillet»

L’affaire de la domiciliation du match USMH-MCA continue de faire couler beaucoup d’encre. Et pour cause, le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, a décidé que « Dorénavant, plus aucun derby algérois ne se jouera au stade 5-Juillet si un club de la capitale est domicilié dans cette enceinte », a-t-il déclaré, hier, sur les ondes de la radio nationale et d’ajouter : « la saison prochaine, tous les matchs se joueront sur le terrain du club recevant ».

En clair, Kerbadj veut mettre un terme aux spéculations relatives à la domiciliation des derbies algérois.

Cependant, le patron de la LFP ne ferme pas totalement la porte aux clubs souhaitant recevoir au temple olympique mais à condition, dit-il, « que les équipes en question s’entendent et nous fassent part de leur décision de vouloir évoluer au stade 5-Juillet. Dans ce cas, la LFP ne s’y opposera pas.»

«L’AFFAIRE USMH-MCA SERA TRAITÉE LUNDI»

Questionné sur les décisions prises par la LFP à l’encontre du MCA suite à son forfait face à l’USMH, Kerbadj affirme que la réunion de la commission de discipline de la LFP pour traiter de cette affaire, initialement prévue jeudi, a été reportée.

L’ex-président du CRB assure que« celle-ci aura lieu ce lundi. Cela dit, nous avons entièrement confiance en l’instance présidée par Abdelhamid Heddadj qui devra traiter cette affaire en toute transparence et prendre les décisions qui s’imposent ».

«LA PRIME DU VAINQUEUR DU CHAMPIONNAT REVUE A LA HAUSSE»

Par ailleurs, Kerbadj s’est dit favorable à la revalorisation de la prime du vainqueur du championnat de Ligue 1, fixée actuellement à dix millions de dinars.

Le patron de l'instance dirigeante du football national a reconnu qu’il était «aberrant» d'accorder au champion une prime moins importante que celle perçue par le vainqueur de la coupe d'Algérie. Kerbadj a appuyé ses dires par le fait qu'en championnat, les clubs sont tenus de jouer trente matches chacun durant la saison, alors qu'il suffit d'en disputer six (pour les clubs de l'élite) afin de décrocher le trophée dans la compétition populaire.

Pour ce faire, le président de la LFP propose d'affecter une partie de la prime réservée au vainqueur de la coupe d'Algérie émanant de la présidence de la République et la fédération algérienne de football, estimée à 50 millions de dinars, au profit du champion.

Mehdi F.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • abdoul7460 dit:

      Vous balancez ce genre d'infos et rien ne semble remuer dans la sphère politique. Il n'y a rien à espérer de...

    Back to Top