Habitat: Les logements AADL seront livrés à partir de septembre

Le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, a inspecté hier, à Alger, les trois chantiers qu’il compte livrer à partir de la rentrée sociale prochaine. Ils cumulent environ 6 000 unités entre logements AADL et LPP.

Lors d’une visite effectuée hier sur les chantiers de l’AADL à la ville nouvelle Sidi-Abdellah, à Ouled Fayet et à Djenane Sefari, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune a annoncé que la première tranche de la ville nouvelle Sidi-Abdellah, à l’ouest d’Alger sera livrée d’ici décembre prochain. Un premier quartier, qui compte 2 750 logements répartis sur 84 bâtiments allant de cinq à quinze étages et qui est le premier lot d’un projet de 10 000 logements du même type confiés aux Chinois de CSCEC et qui seront livrés au fur et mesure.

Le ministre, au cours de l’inspection des travaux de viabilisation du premier quartier de la ville qui sera son embryon, selon ses termes, a insisté auprès des responsables de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) pour faire en sorte que ce quartier soit fini dans toutes ses commodités.

«Il ne faut pas que les habitants soient obligés de scolariser leurs enfants ailleurs ou dérangés par les chantiers environnants», a-t-il indiqué. Et de recommander une plantation d’arbres exotiques et des dispositifs pour des badges d’accès magnétiques aux bâtiments. «Choisissez des solutions modernes comme nous avons fait pour l’éclairage public avec l’énergie solaire».

Plus loin à Sidi Abdellah, sur un site où l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) construit des logements promotionnels publics (LPP), le ministre, qui veut le livrer en même temps que l’«embryon» de cette ville nouvelle, n’a néanmoins pas manqué de sommer les responsables du projet, d’opter pour une autre entreprise de réalisation, au cas où elle n’accélère pas la cadence des travaux qu’il juge plutôt faible.

Idem pour les logements AADL de Djenane Sefari dont la livraison était prévue pour la semaine prochaine. L’insuffisance des études a retardé l’installation des réseaux de gaz de la Sonelgaz. «Patientez encore quelque deux ou trois semaines, le temps de les finir. Un souscripteur qui a attendu 15 ans peut attendre encore 15 jours», a estimé Tebboune.

Au site Semrouni à Ouled Fayet où les Turcs de SKN-TUNA ont construit 1 500 logements qui devront être livrés en septembre – le ministre y a visité les appartements-témoins –, les travaux de viabilisation avancent à une cadence appréciable.

Il convient enfin de signaler que les prix des logements du deuxième programme dit AADL 2 dont la souscription a commencé en 2013, a révélé Abdelmadjid Tebboune, seront fixés début août à la faveur d’un arrêté interministériel.

L. H.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamer dit:

      Il faudrait commencer par faire la part des choses avant de remuer le couteau dans la plaie, qui est la victime et qui est le bourreau? Le ...

    • hamer dit:

      Arrêtez de polémiquer, il n'y a pas de quoi en faire tout un drame, la conjoncture actuelle est bien difficile, mais pas ...

    Back to Top