Fiévre aphteuse: 7 cas détectés à Hussein-Dey

L’équipe des vétérinaires activant au niveau des abattoirs de Hussein-Deyà Alger ont découvert mardi "dessymptômes de fièvre aphteuse parmi 7têtes de bovins destinées à l’abattage", a précisé à l’APS l’inspecteur vétérinaire par intérim de la wilaya,Mustapha Mébarki.

Relevant qu’une procédure d’abattagea été immédiatement lancée pour éviterla consommation de ces viandes, le même responsable a fait état deplusieurs mesures prises par les servicescompétents dès l’apparition dupremier foyer le 21 juin dernier àTizi-Ouzou, et ce dans le but d’éliminertoute éventuelle apparition de lamaladie au niveau de la capitale.M.

Mébarki a affirmé, par ailleurs,qu’aucun cas de "fièvre aphteuse n’aété signalé à Alger hormis les casenregistrés parmi les têtes de bovinsdestinées à l’abattage au niveau del’abattoir de Hussein-Dey au total de20 cas". Les cas signalés ont étéenregistrés sur des têtes de bovinvenues d’autres wilayas ayant connucette maladie ces derniers temps."L’opération de vaccination des têtesdes bovins contre la fièvre aphteuse,dans la capitale, a pris fin vers la fin de juin et début de juillet dernier", aindiqué M.

Mébarki, ajoutant que "le nombre du cheptel bovin dans lacapitale se situe entre 9000 à 10.000têtes".Pour rappel, le ministère de l’Agriculture a conclu un marchéd’acquisition de deux millions de vaccins dans le cadre des mesures relatives à la lutte contre la fièvre aphteuse, alors que les éleveurs sonttenus de s’abstenir d’acheter lesbovins et signaler tout cas suspect de cette fièvre.

Rayan Nassim

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • habibazemoura dit:

      Merci pour m avoir laisser acceder a vos quotidiens mon journal prefere c est el acil...

    • reinformatrice dit:

      Bonjour Mes Amis Journalistes L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE A FAIT PUBLIER EN DATE DU 19 FÉVRIER 2018 , DES NOU...

    Back to Top