Equipe nationale :

Des membres du bureau fédéral se plaignent de la gestion du président de la FAF

Des membres du bureau fédéral (BF) de la Fédération algérienne de football (FAF) se sont plaints de la gestion de l’actuelle président de la FAF, Hamid Haddadj, et ont protesté contre la manière avec laquelle il gère l’équipe nationale.

L’équipe nationale, qui est en stage de préparation en France du 4 au 7 février, ne disputera pas de match amical.

Des membres n’ont pas admis que l’équipe nationale n’ait pu dénicher de sparring-partner. Pis encore, l’équipe nationale ne connaît pas encore son adversaire du match amical de la prochaine date FIFA, le 26 mars 2008.

De même qu’elle ne connaît pas encore le stade où elle sera domiciliée pour recevoir ses adversaires des éliminatoires combinées de la coupe du monde 2010 et de la CAN de la même année, sachant que ces éliminatoires débuteront le 31 mai prochain.

Il est donc demandé à Haddadj de choisir, dès à présent, un stade afin que les responsables de l’enceinte désignée puissent se préparer aux échéances de l’équipe nationale.

Les mêmes membres du bureau fédéral n’ont pas du tout apprécié les déclarations de Brahim Hemdani (Glasgow Rangers) qui a indiqué, à la radio nationale, n’avoir pas répondu aux convocations de l’équipe nationale en 2003/2004 car les conditions n’étaient pas réunies à la FAF.

Ces membres du BF ont considéré que le refus de Hemdani d’opter pour la sélection nationale n’avait rien à voir avec la situation de la FAF de l’époque, rappelant que l’entraîneur de l’équipe d’Algérie de l’époque, le Belge Georges Leekens, s’était rendu à Marseille pour discuter avec Hemdani, qui hésitait à rejoindre l’équipe nationale.

Autrement dit, les membres du bureau fédéral qui critiquent la gestion actuelle du président de la FAF souhaitent que Hemdani présente ses excuses. Ils n’ont également pas apprécié que le président de la FAF ait désigné l’entraîneur Mustapha Heddane à la tête de la sélection des juniors sans les avoir consultés.

Heddane, dont le contrat avec la FAF a expiré le 31 janvier, a été reconduit pour prendre en main les juniors, avec Ghimouz comme adjoint. Heddane était l’adjoint de l’ancien entraîneur de l’équipe nationale A, le Français Jean-Michel Cavalli.

Il n’a pas été limogé comme Cavalli, mais maintenu comme intérimaire à la tête de la sélection espoirs. La désignation de Heddane chez les juniors confirme, par ailleurs, la venue d’Abdelhak Benchikha comme entraîneur national des espoirs, sinon Heddane aurait été confirmé chez les espoirs, précise-t-on à la FAF.

K. A.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • belkacem dit:

      J'encourage l'équipe d'aller toujours de l'avant.Bonne continuation....

    • hamer dit:

      C'est la seule façon de bloquer la montée des Salafistes Wahabistes qui se sont accaparé des mosquées en A...

    Back to Top