De grosses quantités de bière et de drogue découvertes par la BRI

La police judiciaire (PJ) et la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) d’Oran, de Tizi Ouzou, de Ouargla, de Boumerdès et d’Alger ont élucidé avant-hier trois affaires de trafic de stupéfiants et de vente de boissons alcoolisées sans autorisation.

Ainsi, trois quintaux de drogue et plus d’un million et demi d’unités de bière ont été saisis et 128 personnes impliquées ont été arrêtées.

La plus grosse affaire a été traitée par la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou. Plus d’un million et demi de bouteilles de boissons alcoolisées (une marchandise de plus de 40 milliards de centimes) ont été saisies dans un dépôt suite à une perquisition, tandis que deux personnes ont été interpellées pour fraude commerciale.

Ces dernières utilisaient un grand local commercial appartenant à l’une d’elle, pour vendre en gros les boissons alcoolisées, et ce sans posséder d’autorisation légale (juridiquement livrée par les services des collectivités locales), en exerçant une activité commerciale autre que celle indiquée sur le registre du commerce avec, bien sûr, de fausses factures.

C’est un citoyen qui a alerté la police sur le 15 48 à ce sujet. Ainsi, l’enquête de la BRI et la perquisition du dépôt des deux présumés fraudeurs ont permis aux policiers de découvrir plus d’un million et demi d’unités de boissons alcoolisées, bien entreposées à l’arrière-boutique. Il va sans dire que le propriétaire du dépôt et son associé ont ouvert le local sans aucune autorisation des collectivités locales.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la provenance de cette grande quantité d’unités de bière. Les deux présumés fraudeurs ont été présentés hier devant la justice pour activité commerciale organisée sans autorisation légale, activité commerciale autre que celle définie sur le registre du commerce et enfin activité commerciale avec des factures gonflées.

D’autre part, et dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les forces de police des sûretés des wilayas d’Alger et d’Oran ont effectué avant-hier des opérations de recherche dans les différents quartiers, ce qui a permis l’arrestation de 126 individus impliqués dans divers délits, la saisie de 288 comprimés psychotropes, 3 quintaux 485 grammes de cannabis ainsi qu’une importante quantités d’armes blanches.

La première affaire a été traitée par les éléments de la sûreté de wilaya d’Alger qui ont mené, avant-hier, des descentes ciblant les différents quartiers de la capitale, d’où l’arrestation de 126 individus et la récupération de 288 comprimés psychotropes, 485 grammes de cannabis traité et un nombre important d’armes blanches.

Par ailleurs, les services de police de la sûreté de wilaya d’Oran ont récupéré trois quintaux de cannabis traité suite à l’exécution d’un mandat de justice dans la localité de Sebdou. Enfin, les policiers de Boumerdès et de Ouargla ont saisi, à leur tour, 3 660 unités de boissons alcoolisées dans deux opérations distinctes.

Agissant sur information, les forces de police de la sûreté de wilaya de Boumerdès ont tendu une souricière au centre-ville de la localité de Boudouaou, qui s’est soldée par la récupération de 2 868 unités de boissons alcoolisées destinées à la vente illicite.

Dans une affaire distincte, les services de police de la sûreté de wilaya de Ouargla ont récupéré 792 bouteilles d’alcool de différentes marques non facturées, et ce lors d’une opération de police dans la cité El-Hasba. Les mis en cause ont été écroués.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • ossdz dit:

      Toutes ces initiatives sont bénéfiques et pour l'Etat récupérer des finances endormi par la mise. En vente ...

    • mouldi dit:

      Qu'est-ce qu'il possède au Liban? C'est rentable de ne parler que des autres, en particulier de ses ennemis, ré...

    Back to Top