Croissance: Les prévisions de la Banque mondiale contredisent celles du gouvernement

La Banque mondiale (BM) a rendu public, mardi, ses prévisions concernant la croissance économique dans le monde pour l’année en cours. Les données relatives à l’Algérie sont nettement plus pessimistes que celles présentées par le gouvernement.

La BM prévoit une croissance qui va s’établir autour de 2,9 % en Algérie cette année, contre 3,6 l’année dernière. Un ralentissement notable dû, selon elle,  à un recul des dépenses dans le secteur des travaux publics et à des retards dans les réformes du régime fiscal et des subventions.

Cela dit, les préavisons établis par la BM pour les trois ans à venir (2017-2019) reflètent un écart important avec celles présentées récemment par l’exécutif. Ainsi, la BM prévoit une croissance de 2.6% pour 2018 et 2,8% pour 2019, contre 3,9% prévue par la loi de finances pour l’année en cours.

Les écarts sont encore plus marqués si l’on venait à comparer les chiffres présentés par le gouvernement pour 2018 et 2019, avec des estimations fixées respectivement à 3,6% et 4,3%.

Massi M.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • luitmm dit:

      Jugé pour non respect du jeune, bande de sous développés ! Pour vous, Dieu est tout mais il est séparé d...

    • ossdz dit:

      Toutes ces initiatives sont bénéfiques et pour l'Etat récupérer des finances endormi par la mise. En vente ...

    Back to Top