Coup de filet de la gendarmerie à Rouiba : Deux suspects arrêtés et 1758 comprimés psychotropes saisis

Selon un communiqué parvenu, hier, à notre rédaction, la Gendarmerie nationale a réussi une véritable opération contre le trafic de drogue et le crime. Deux suspects ont été arrêtés à Rouiba alors qu’un autre demeure en fuite. Aussi, plusieurs quantités de kif traité et des psychotropes ont été saisis au cours d’une opération menée par les éléments de ce corps de sécurité.

En effet, des éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Alger, ont indiqué avoir réussi, récemment, à mettre la main sur deux trafiquants, la saisie de 1785 comprimés psychotropes et d’une quantité de cannabis traité, selon le communiqué de ce corps de sécurité.

Ainsi, cette opération de succès est rendue possible grâce à l’exploitation efficiente de renseignements sécuritaires. L’opération d’enquête a été lancée à partir de l’exploitation d’une information minutieuse, portant sur l’implication d’un individu dans la vente de produits stupéfiants à l’Est d’Alger. Le suspect utilisait différents types de véhicules de location, pour tromper la vigilance des services de renseignement.

Dans une première opération, ce conducteur, surveillé depuis quelques temps par les services de sécurité, a été arrêté en flagrant délit après la fouille de son véhicule. «Une importante quantité de psychotropes cachée a été découverte à bord d’une voiture de marque Clio Campus», a précisé le communiqué de la Gendarmerie nationale.

En ce sens, la même source a expliqué qu’«après une opération de surveillance, le suspect principal a été appréhendé, une fois arrivé à Souachette, sur le CW n° 179 reliant les villes d’El Hamiz et de Dergana». La même source a précisé que le mis en cause dans cette affaire de drogue a tenté de résister à l’assaut de la Gendarmerie et a essayer de prendre la fuite.

«Le mis en cause, accompagné d’une femme ayant la vingtaine, a opposé une résistance farouche après une tentative de fuite ratée», a-t-on indiqué de même source. En plus de l’arrestation de ces deux complices qui ont été conduits au siège du groupement territoriale de la Gendarmerie Nationale, une quantité de 1,4 grammes de cannabis traité et 38 boites de comprimés de psychotropes ont été découverts en leur possession, «au cours d’une perquisition menée par les services d’intervention à l’aide d’un chien renifleur au niveau du domicile du premier suspect».

Par ailleurs, la cellule de communication de ce corps constitué a tenu à précisé que l’enquête, qui suit toujours son cours, a levé le voile sur l’implication d’un autre individu. «Il s’agit d’un baron de drogue en fuite», a-t-on appris de même source. Ajoutant, en outre, que les deux premiers individus appréhendés ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République, avant qu’ils ne soient jugés pour les faits qui leur ont été reprochés par la Cour de Rouiba.

Amrouni Mohamed

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamer dit:

      Arrêtez de polémiquer, il n'y a pas de quoi en faire tout un drame, la conjoncture actuelle est bien difficile, mais pas ...

    • hamer dit:

      M l'économiste a raté une occasion en or de se taire, on l'aurait sollicité pour un éventuel portefeui...

    Back to Top