Cinq terroristes abattus à Béjaia

Cinq terroristes ont été abattus, dimanche à El Kseur (Béjaia), par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), qui a récupéré 5 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de recherche et de ratissage au niveau de la daïra d'El Kseur, wilaya de Béjaïa (5e RM), un détachement de l'Armée nationale populaire a abattu, dans l'après-midi de ce dimanche, 1er octobre 2017, cinq (05) dangereux terroristes et récupéré cinq (05) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, munis chacun de trois (03) chargeurs garnis», a précisé la même source.

Cette opération de qualité «vient en continuité de celle du 28 septembre 2017 qui a permis l'élimination d'un terroriste et la récupération d'un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov avec trois (03) chargeurs garnis».

Ces opérations «confirment les efforts de l'Armée nationale populaire dans la poursuite de ces criminels et leur élimination à travers tout le territoire national», a souligné le communiqué du MDN.

Par ailleurs, un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) a détruit, dimanche à Skikda, une casemate pour terroristes et une bombe de confection artisanale, indique un communiqué du MDN. «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l'exploitation de renseignements, un détachement de l'Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 01 octobre 2017 à Skikda (5ème RM), une casemate, une bombe de confection artisanale, une grande quantité de médicaments et de produits pharmaceutiques et d'autres objets», précise-t-on de même source.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l'ANP «ont arrêté à Tindouf (3ème RM), Biskra, El Oued (4ème RM) et In Guezzam (6ème RM), trois (03) contrebandiers et ont saisi un camion, quatre (04) véhicules tout-terrain, 1.500 litres de carburant, 77,2 quintaux de tabac et 2,76 tonnes de denrées alimentaires», tandis que «sept (07) armes à feu de fabrication artisanale ont été saisies par les éléments de la Gendarmerie nationale à Batna et Khenchela (5ème RM)». 

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • algerien75 dit:

      Bonjour, Fervent fan de l'Emission heddaf TV, je trouve scandaleux les interventions d'Ali Bencheikh à qui j'avais ...

    • ami dit:

      J'ai de l'estime pour le journal Liberté (pour son histoire surtout). Cependant, cet article n'est pas du journalisme....

    Back to Top