Chute de neige: Plusieurs routes coupées

Plusieurs axes routiers restent coupés à la circulation dans la wilaya de Tizi Ouzou suite aux chutes de neige enregistrées au cours des dernières 24 h, indique hier la Protection civile.

Ainsi, le trafic routier reste très difficile sur le chemin de wilaya (CW) 253 au niveau du col Chelata (commune d'Iferhounène), le CW 251 au niveau du col Cheria (commune de Bouzeguène) et le CW 09 au lieudit col Chelata (commune d'Illoula). La circulation reste également coupée au niveau de la RN30 à Tizi N'kouilel (commune d'Iboudrarène), ainsi qu'au niveau de la route menant de Bounouh vers la wilaya de Bouira au lieudit Helouane (commune de Boughni).

La Protection civile assure que les opérations de déneigement sont en cours pour rétablir la circulation sur ces axes routiers. Dans la wilaya de Batna, des équipes d'entretien de la direction des travaux publics ont été mobilisées tôt hier pour la réouverture des axes routiers devant la circulation routière suite à l'accumulation de la neige et du verglas durant la nuit de mardi à mercredi, a indiqué à l'APS, le directeur du secteur M. Abderrahmane Abdi.

Ces équipes sont intervenues sur des tronçons de la RN31 reliant les wilayas de Batna à Biskra en passant par la commune d'Arris, plus exactement au lieudit Aïn Tine, a précisé la même source, détaillant que les même équipes étaient sur la RN87 entre Batna et Theniat El Abed, au lieudit Theniat Erresas et également au niveau de la RN77 reliant les villes de Batna et de Merouana sur les hauteurs de Nafla pour déneiger les axes routiers et enlever le verglas.

Des chasses-neige ont été déployés pour la réouverture de ces grands tronçons routiers et certaines pistes montagneuses devant la circulation après l'élimination de quantités de neige et de verglas, selon le même responsable, qui a signalé que ces équipes demeurent «sur place et sont prêtes à intervenir en cas d'urgence».

Des appels à la vigilance ont été adressés aux automobilistes et les usagers de la route à travers les ondes de la radio locale, informant les citoyens des axes difficiles d'accès. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile de l'unité d'Arris ont sauvé d'une mort certaine quatre membres d'une même famille, âgés entre 6 et 39 ans, suite à l'inhalation de monoxyde de carbone provenant d'un appareil de chauffage dans leur habitation située au quartier Mezata Dechra Bouzedah, a indiqué à l'APS, le chargé de la communication au sein de ce corps constitué, Zouhir Nekaâ.

R. I.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • ami dit:

      Dans sa conclusion, Mme Tlemçani dit : « Comment peut-on se prévaloir d’être un pays qui combat la corruptio...

    • luitmm dit:

      Jugé pour non respect du jeune, bande de sous développés ! Pour vous, Dieu est tout mais il est séparé d...

    Back to Top