CHAN 2018 (qualificatif)/Algérie-Libye: nous sommes déterminés à gagner

Le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, a déclaré vendredi à Constantine que l’Equipe nationale A’ des joueurs locaux est prête et déterminée à gagner son match face à la Libye pour le compte du dernier tour qualificatif du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2018.

Au cours d’une conférence de presse animée au stade du Chahid-Hamlaoui, le coach des Verts a assuré que ‘‘la rencontre de demain est à la portée des Verts’’.

Et d’ajouter : "On est très satisfait des conditions dans lesquelles l’Equipe nationale prépare son match dans la ville de Constantine, que ce soit sur le plan des infrastructures de l’hébergement, le plan sécuritaire ou encore la qualité de la pelouse du stade’’, a ajouté le sélectionneur national.

Il a également indiqué que les joueurs étaient fin prêts : "On a effectué un stage de deux semaines et on a joué plusieurs matchs d’application pour constituer l’équipe type qui affrontera la Libye. Nous avons préparé l’équipe dans des circonstances difficiles, car à cette période de l’année les joueurs souffrent d’un déficit en matière de préparation physique, néanmoins, nous avons fait le nécessaire pour préparer à 100% les joueurs’’.

L'Algérie accueillera la Libye en match aller samedi au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (20h45) avant de se déplacer à Sfax (Tunisie) pour la seconde manche prévue le 18 août.

Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera directement pour la phase finale du CHAN prévue au Kenya du 11 janvier au 2 février 2018 en présence de 16 nations réparties en quatre groupes de quatre équipes.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • abdoul7460 dit:

      Le président bouteflika met fin......comme si bouteflika pouvait encore quelque chose. Ce président n'est en fait qu...

    • sidizekri dit:

      Vous diffusez des informations factuelles fausses: 1. Tebboune n'a jamais été Wali de Bechar 2. Bechar n'est pas u...

    Back to Top