Peugeot au onzième Salon de l’automobile d’Alger

Cap sur la sécurité

Il ne se passe pratiquement aucune rencontre avec la presse sans que le directeur général de Peugeot Algérie, M. Pascal Morel, insiste sur l’attention particulière accordée par le constructeur qu’il représente sur le marché national à sa clientèle. Pour cette 11ème édition du Salon de l’automobile d’Alger, l’insistance est toujours là, grandement affichée, à l’occasion, en slogan qui accompagne la participation de la marque au lion à l’événement des Pins Maritimes. «Une gamme pour garantir la sécurité», rappelle Peugeot Algérie pour mettre en valeur ses 23 véhicules exposés dans un stand étalé sur 1 408 m2 aux standards Blue Box si chers au constructeur. Une gamme qui place également «la sécurité des automobilistes et des autres usagers de la route en tête des priorités», ajoute-t-on chez Peugeot Algérie.

23 véhicules, plusieurs stars, une vedette pour cette année qui s’appelle 207 CC, venue tout récemment suivre le chemin désigné par la 207 berline pour inaugurer une succession ouverte qui n’est pas sans rappeler la saga 206. Une voiture qui met en exergue encore une fois le savoir-faire de Peugeot dans la catégorie des voitures plaisir. Bien entourée par une gamme qui va de sa sœur aînée la 207 berline au monospace 807, en passant par la 607, la 407, la 307 et l’incontournable et emblématique 206, marguerite accomplie par ses 6 variantes, dont la Sedan, et les records de production et de ventes se traduisent par un leadership dans le segment des polyvalentes bi-corps dans de nombreux pays, dont l’Algérie. Et puis, sur ces 1 408 m2, il y a cette 907, invitée surprise du stand Peugeot en sa qualité de coupé deux places qui invite à découvrir, ou redécouvrir, «la vision chez Peugeot Algérie d’un véhicule hors norme destiné à transcender les valeurs de la marque».
Un peu plus loin, la gamme utilitaire ne manque pas non plus de mise en valeur par une marque qui avait annoncé, en janvier dernier, son objectif d’entamer le développement de sa gamme dans ce segment précis. C’était à l’occasion du lancement du nouveau Boxer sur le marché national, rejoint fraîchement par le nouvel Expert dans ses deux déclinaisons fourgon et Tepee Combi, et dont le lancement s’effectue justement durant ce Salon, alors que le Partner reste toujours égal à sa réputation d’être l’un des leaders de sa catégorie. 23 véhicules donc et une riche gamme dédiée à la sécurité. «La sécurité primaire qui vise à éviter l’accident [bonne tenue de route, freinage, visibilité…], et la sécurité secondaire qui consiste à protéger les occupants et les autres usagers de la route en cas d’accident [structure du véhicule, airbags, ceintures de sécurité, sièges, protection des piétons…]», énumère-t-on chez Peugeot Algérie, non sans rappeler que les différents tests Euro Ncpa effectués par les différents modèles de la marque ont régulièrement valu au constructeur «des résultats excellents». Comme on rappelle que «Peugeot Algérie est la seule marque qui commercialise sur ses véhicules passagers deux airbags en entrée de gamme».

Lyès Ibalitène

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • habibazemoura dit:

      Merci pour m avoir laisser acceder a vos quotidiens mon journal prefere c est el acil...

    • reinformatrice dit:

      Bonjour Mes Amis Journalistes L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE A FAIT PUBLIER EN DATE DU 19 FÉVRIER 2018 , DES NOU...

    Back to Top