Bejaia: Identification des cinq dangereux terroristes éliminés par l'armée

Les cinq dangereux terroristes éliminés à Bejaïa, le 1er d'octobre, par un détachement de l'Armée national e populaire (ANP) ont été identifiés, indique mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Suite à l'opération de qualité menée par un déta- chement de l'ANP, le 1er octobre 2017, à El-Kseur dans la wilaya de Bejaïa (5e RM), ayant permis l'élimina- tion de cinq (5) dangereux terroristes et la récupération de cinq (5) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et une quantité de munitions, il a été procé- dé à l'identification de ces cri- minels", précise la même source.

"Il s'agit en l'occurrence de G. Youcef , alias Abou Al KaâKaâ, ayant rallié les groupes terroristes en 1993, B. Abdelhamid, alias Abou EL Hassan, ayant rallié les groupes terroristes en 1995, M. Karim , alias Hamza , ayant rallié les groupes terro- ristes en 2005, T. Redouane , alias Abou Djaafar, ayant ral- lié les groupes terroristes en 2007 et R. Mohamed Lamine, alias Abou Dardaa".

Toujours dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l'Armée nationale populaire "ont arrê- té, le 10 octobre 2017 à Skikda (5e RM, (5) éléments de soutien aux groupes terro- ristes et détruit trois (3) casemates contenant des den- rées alimentaires". Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la cri- minalité organisée, un déta- chement de l'ANP et des élé- ments de Garde-frontières en coordination avec les services de Douanes "ont arrêté à Naâma et Ain Témouchent (2e RM), (04) narcotrafi- quants et saisi une grande quantité de kif traité s'élevant à six (06) quintaux et (69,5) kilogrammes, tandis que des Garde-côtes ont déjoué à Oran et Ain Témouchent (2e RM) des tentatives d'émigra- tion clandestine de (45) per- sonnes à bord d'embarcation de construction artisanale", rapporte le communiqué du MDNs.

L. M.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • algerien75 dit:

      Bonjour, Fervent fan de l'Emission heddaf TV, je trouve scandaleux les interventions d'Ali Bencheikh à qui j'avais ...

    • ami dit:

      J'ai de l'estime pour le journal Liberté (pour son histoire surtout). Cependant, cet article n'est pas du journalisme....

    Back to Top