Ligue 1 Mobilis (1e j)

ASMO - USMB délocalisé au stade Habib-Bouakeul

Le match ASM Oran-USM Blida, entrant dans le cadre de la 1re journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football, a été délocalisé au stade Habib-Bouakeul d'Oran, samedi prochain (17h00), rapporte lundi la Ligue du football professionnel (LFP).

Lors du programme dévoilé initialement par l'instance dirigeante de la compétition, cette rencontre devait se dérouler au stade Ahmed-Zabana. Par ailleurs, le coup d'envoi du derby algérois entre le MC Alger et le CR Belouizdad, prévu jeudi au stade Omar-Hamadi, est prévu à partir du 19h00.

Six rencontres de la première journée de la Ligue 1 sont programmées pour samedi 15 août, tandis que celle mettant aux prises l'USM El Harrach à la JS Saoura, a été avancée à vendredi 14 août et aura lieu au stade du 20-août 1955 d'Alger. Le stade du 1er novembre d'El-Mohammadia où sont habituellement domiciliés les Harrachis, n'étant pas encore homologué.

Kerbadj : " désignation de personnes chargées de la sécurité pour certains matchs "

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj a annoncé ce lundi à Alger, la désignation par son instance pour certaines rencontres du championnat de Ligues 1 et 2 Mobilis, de personnes chargées spécialement de l'aspect sécuritaire.

Leur mission et leur relation avec les commissaires aux matchs ont fait l'objet d'une communication présentée par Rachid Medjiba, ancien arbitre international lors d'une rencontre d'information organisée à l'intention des commissaires aux matchs chargés de superviser les rencontres des compétitions nationales pour la saison 2015/2016. Présidée par Mahfoud Kerbadj, cette journée a réuni une cinquantaine de personnes constituées principalement de présidents de Ligues de wilayas et de régions.

Dans une allocution d'ouverture, Kerbadj, a, de nouveau, précisé le rôle du commissaire au match, tout en insistant sur certains aspects liés à son comportement sur les lieux des matchs. Cette journée d'information a été marquée également par la présence de Khelil Hammoum, président de la Commission Fédérale et des arbitres, et Hamid Haddadj, président de la Commission de discipline. Les deux responsables ont évoqué, chacun dans son domaine, ce que leur structure attend des commissaires aux matchs.

Programme de la première journée :

Jeudi 13 août 2015 (19h00)

Alger (Omar-Hamadi) : MC Alger - CR Belouizdad
Vendredi 14 août 2015 (17h00)
Alger (20-août 1955) : USM El Harrach - JS Saoura

Samedi 15 août 2015 (17h00)

Oran (Bouakeul) : ASM Oran - USM Blida
Tadjenanet (Smail-Lahoui) : DRB Tadjenanet - RC Relizane
Alger (20-août 1955) : NA Hussein Dey - USM Alger
Blida (Tchaker) : RC Arbaâ - MO Béjaia
Tizi Ouzou (1er novembre) : JS Kabylie -CS Constantine
Sétif (8-mai 1945) : ES Sétif - MC Oran.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamer dit:

      C'est la seule façon de bloquer la montée des Salafistes Wahabistes qui se sont accaparé des mosquées en A...

    • hamer dit:

      L'Algérie s'en sortira haut la tête, cette crise ne la concerna pas uniquement , même la France la subit et de...

    Back to Top