• L’Algérie dernier qualifié de la zone Afrique

    La délivrance au bout d’un long suspense

    L’Algérie a composté son billet pour le Brésil après sa courte mais précieuse victoire (1-0) arrachée dans la douleur face au Burkina Faso, hier soir à Blida. Les Verts se sont déchaînés pour marquer et préserver le but qui les expédie en Coupe du monde pour la quatrième fois, la seconde consécutive.
    Lire la suite
  • Blida, épicentre du séisme de la passion footballistique algérienne

    Chronologie d’un jour pas comme les autres

    Àjournée exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! Hier, jour de foot, de passion, d’hystérie, et de qualification, l’Algérie aura vécu des moments de joie intense, de parfaite communion, de transe et d’ébullition à fur et à mesure que l’heure H approchait.
    Lire la suite
  • L'Algérie se qualifie au Mondial 2014

    La victoire du drapeau

    Ce 19 novembre 2013 sera mar qué d’une pierre blanche dans les an nales du football national et ce, grâce à une formation algérienne qui a confirmé sur le terrain que l’histoire est un éternel recomencement.
    Lire la suite
  • Raouraoua : «Restera-t-il ou non ? Posez-lui la question»

    EN : Halilhodzic sur le départ

    Vahid Halilhodzic était en pleurs à la fin du match. Il est d’ailleurs resté cloîtré sur le banc et a eu du mal à se mettre debout, tellement il était ému.
    Lire la suite
  • Huit criminels arrêtés à alger suite à une plainte d’une responsable de la wilaya d’Alger

    Des ministères et des sociétés victimes d’un grand trafic

    Des visas falsifiés étaient vendus à bas prix dans les quartiers d’Alger et des passeports falsifiés proposés par le réseau de trafic de documents officiels agissant dans la capitale et qui est composé de huit dangereux faussaires. Ce réseau de trafiquants a utilisé des cachets de différents ministères, mais également de grandes sociétés privées pour arnaquer les citoyens.
    Lire la suite
  • Retard dans la réalisation des projets

    L'Etat décide de sévir

    L'Etat a-t-il enfin décidé de sévir dans tous les retards inhérents aux projets de développement ? En tout cas, c'est ce que semble signifier "pour la première fois", le ministère des travaux publics qui a décidé d'infliger des pénalités de retard au consortium japonais COJAAL, qui peine à livrer une partie de l'autoroute est-ouest dont il est chargé de la réalisation.
    Lire la suite
  • Grève des travailleurs de l'Etusa

    Les négociations vont droit dans le mur...

    Une source judiciaire du tribunal administratif de Sidi M'hamed qui a été contactée par l'APS, a déclaré, avant-hier, que la grève illimitée des chauffeurs de bus et receveurs relevant de l'Etablissement de transport urbain et suburbain d'Alger (Etusa) est illégale.
    Lire la suite
  • Baisse du trafic portuaire

    Les voyageurs algériens boudent les bateaux

    Selon un document de l'entreprise portuaire d'Alger l'EPAL, contenant le bilan des neuf premiers mois de l'année en cours, le trafic de passagers, marchandises et véhicules, est en baisse remarquable par rapport à l'année précédente. Les voyageurs préfèrent le transport aérien à celui maritime.
    Lire la suite
  • Commerce

    Hausse des prix à l’importation

    Les prix à l’importation de marchandises de l’Algérie ont augmenté de plus de 4% durant le 1er semestre 2013 et par rapport à la même période en 2012, indique mardi l’ONS qui relève que la majorité de ces importations ont enregistré des hausses de prix.
    Lire la suite
  • Criminalité

    Les femmes de plus en plus impliquées

    Durant le mois d’octobre écoulé, les différents services de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Boumerdès, ont traité 99 affaires liées à des divers délits ayant impliqué 137 personnes dont 8 femmes et 2 mineurs parmi lesquelles 25 d’entre elles ont été incarcérées et 52 individus ont bénéficié de la citation directe à comparaître.
    Lire la suite
Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamer dit:

      C'est la seule façon de bloquer la montée des Salafistes Wahabistes qui se sont accaparé des mosquées en A...

    • hamer dit:

      L'Algérie s'en sortira haut la tête, cette crise ne la concerna pas uniquement , même la France la subit et de...

    Back to Top