• Transfert illégal de devises à l'étranger

    Vastes enquêtes sur les importateurs

    En mai dernier, un jeune vendeur de devises a été kidnappé par deux individus, à la sortie Est de Sétif. Il sera assassiné et une somme, estimée par les gendarmes à 472 millions de centimes, volée. Des importateurs de Sétif, parfois des femmes, s'approvisionnent au marché parallèle de devises, achetant de grosses sommes en euros et dollars, malgré leur cherté (par rapport aux banques publiques), pour les transférer illégalement vers des banques étrangères.

    Lire la suite
  • Un mea-culpa de François Hollande

    La France reconnaît les massacres du 17 octobre 1961

    Le président français François Hollande a affirmé mercred i que la «République reconnaît avec lucidité» les massacres d’Algériens le 17 octobre 1961, rendant hommage à la mémoire des victimes de la sanglante répression pol icière. «Le 17 octobre 1961, des Algériens qui manifestaient pour le droit à l’indépendance ont été tués lors d’une sanglante répression.

    Lire la suite
  • Exploitation du gisement de gaz du bassin de zag

    La nouvelle provocation marocaine

    Le Maroc est en train de mobiliser tout son potentiel pour parvenir à une exploitation à grande échelle des réserves en hydrocarbures sur le bassin de Zag, situé sur les territoires du Sahara occidental et non loin des frontières avec l’Algérie.

    Lire la suite
  • Un sondage revient sur l’usage de l’internet sous nos cieux

    Les Algériens accrocs au Facebook

    Devenus à la mode depuis quelques temps, les réseaux sociaux de part le monde ont capté l’attention des internautes algériens. En effet, Facebook reste le réseau social incontournable des internautes algériens. 66,4 % d’entre eux y passent plus de 30 minutes par jour.

    Lire la suite
  • Sécurité aux frontières

    Des enjeux et des menaces

    Le commandant de la GN, le général-major, Ahmed Bousteïla, a mis l’accent sur le travail du renseignement afin de mettre en échec toute tentative de déstabilisation qui viendrait du Sahel.

    Lire la suite
  • Après Tamanrasset, le général-major s'est rendu à Ouargla, Ghardaïa, El Oued et Oued Souf

    Ahmed Bousteila a installé un nouveau commandant à la IVe Région

    Le général-major Ahmed Bousteila, commandant de la Gendarmerie nationale, a installé hier le colonel Abdelhafidh Abdaoui dans ses fonctions de commandant de la IVe Région de la Gendarmerie nationale de Ouargla. Le général-major a, d’autre part, inauguré le nouveau siège du commandement de la IVe Région, dans la même wilaya, en présence des autorités militaires, administratives et judiciaires.

    Lire la suite
  • Paix sociale

    Le logement et la stabilité

    Le problème du logement a reconnu mardi le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, constitue «un danger pour la stabilité du pays». Voilà une confession qui mérite qu’on s’y arrête. On peut se demander pourquoi le gouvernement ne s’en est rendu compte que maintenant ?

    Lire la suite
  • Installation officielle de la Commission nationale de surveillance des locales

    Ould Kablia : «La liste FLN a été refusée à Aïn Defla»

    L’exhortation du leader du FLN, Abdelaziz Belkhadem, à l’adresse des jeunes de son parti pour attirer le plus grand nombre d’électeurs à travers toutes les wilayas du pays, n’a pas porté ses fruits, du moins, comme il l’aurait espéré, puisqu’une des wilayas, en l’occurrence Aïn Defla, a refusé les listes de candidatures du Front de libération nationale pour les élections locales du 29 novembre 2012.

    Lire la suite
  • La thèse de l’exécution relancée

    Du nouveau sur la mort de Kadhafi

    « Mort d’un dictateur: Ven geance sanglante à Syr te », le rapport de l’Organisation internationale « Human Rights Watch » (HRW) sur les dernières heures de Mouammar Kadhafi relance la polémique sur la mort du Colonel.

    Lire la suite
  • Ils rêvent d'améliorer leur quotidien

    Les vieux espèrent et attendent

    Les aiguilles des horloges s'étaient accordées à annoncer dix heures du matin. Nous sommes à Alger. Exactement au jardin Taleb Abderrahmane qu'embellit, depuis juin 2010, date de son inauguration, la fontaine d'espérance : une œuvre, sous forme d'arbre, haute d'une vingtaine de mètres, tout en charpente métallique.

    Lire la suite
  • Elections locales

    Louisa Hanoune dénonce le «business politique»

    «Notre participation aux prochaines élections locales est une question de sauvegarde nationale.» «Nous avons décidé de participer aux prochaines élections locales parce que la conjoncture actuelle et les enjeux que pose la situation à l'échelle internationale, régionale et nationale nous obligent.

    Lire la suite
  • Alors que près de 200 milliards de dinars de créances bancaires sont rééchelonnées

    La hausse des crédits à l'économie est de 20%

    Le président de l'Association des banques et des établissements financiers (ABEF), M. Djamel Bessaâ, a dénoncé la timidité des banques dans l'octroi des crédits d'investissement aux entreprises, notamment celles relevant du secteur privé.

    Lire la suite
  • A une semaine de l’Aïd El Adha

    La préparation se fait timidement

    Comme chaque année à l’approche de l’Aïd El Adha, les discussions ne tournent, pour l’essentiel, qu’autour du prix du bélier, qui cette année a battu tous les records de cherté, puisqu’il oscille entre 25.000 DA pour un simple petit agneau et jusqu’à plus du double soit 60.000 DA pour un mouton bien dodu.

    Lire la suite
  • EN : La FAF va se pencher sur le CAS Mbolhi

    Le gardien numéro un de l’équipe nationale, Raïs Mbolhi, traverse une période difficile dans sa carrière. Sous contrat avec son club russe, Krylia Sovetoy, le keeper de l’équipe nationale n’a pas joué le moindre match depuis le début de cette saison.

    Lire la suite
  • 6e journée du championnat professionnel de football ligue 1

    L’USM Harrach prend la tête du classement

    La JSM Béjaïa a enregistré, avant-hier, sa première défaite de la saison, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, face à la JS Kabylie (2/1), à l’occasion de la 6e journée du championnat professionnel de football Ligue 1. Un résultat qui a profité à l’USM Harrach, vainqueur, sur ses bases, face à l’ASO Chlef (2/0), qui devient leader du championnat.

    Lire la suite
Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamer dit:

      Il faudrait commencer par faire la part des choses avant de remuer le couteau dans la plaie, qui est la victime et qui est le bourreau? Le ...

    • hamer dit:

      Arrêtez de polémiquer, il n'y a pas de quoi en faire tout un drame, la conjoncture actuelle est bien difficile, mais pas ...

    Back to Top