• Suppression du crédit auto, taxe sur le véhicule, délocalisation du port d'Alger…

    Les concessionnaires poussés vers la sortie ?

    La congestion dont souffre le port d’Alger a contraint ses responsables à ne plus accepter le débarquement de véhicules des concessionnaires automobiles. Ces derniers avaient un délai de trois mois qui expire début octobre pour quitter le port d’Alger et choisir d’autres ports pour le débarquement de leurs marchandises (véhicules).

    Lire la suite
  • Le président le lui a signifié mercredi en conseil des ministres suite à la flambée des prix durant ce Ramadhan

    Carton jaune pour Djaâboub

    Lors du Conseil des ministres qui s’est tenu mercredi, le président Bouteflika s’est longuement attardé sur la flambée des prix des produits de large consommation en ce mois de Ramadhan.

    Lire la suite
  • Rebondissement dans «l’affaire» des moines de tibhirine

    Paris s’obstine

    La machine judiciaire française est instrumentalisée pour faire payer à l’Algérie ses positions patriotiques.

    Lire la suite
  • Le président de la république préside une réunion d'évaluation avec le ministre des finances

    Haro sur le gaspillage

    Le président Abdelaziz Bouteflika a appelé les entreprises algériennes à investir davantage pour récupérer le marché national et contribuer à réduire les importations qui ont fortement augmenté ces dernières années.

    Lire la suite
  • Lutte contre l’insécurité routière

    Plus de fermeté contre l’«incivisme chronique»

    Deux jours après l’audition consacrée au secteur des transport, lors de laquelle, le président de la République s’est beaucoup plus attardé sur l’ampleur des accidents de la route, le projet de loi relatif à la circulation routière déposée pour débat à l’APN a été renvoyée à la commission spécialisée de la même chambre pour introduire de nouvelles mesures.

    Lire la suite
  • Afin de se voir réadmise au sein des instances onusiennes des droits de l’Homme

    La Commission Ksentini va subir un lifting

    L’absence de transparence dans son fonctionnement étant l’une des causes qui lui ont valu l’exclusion des rangs des instances onusiennes, le Conseil des ministres a décidé quelque changement dans le mode de désignation de ses membres.

    Lire la suite
  • Les malades se murent dans le silence et les appréhensions

    Triste est l’ambiance du ramadhan dans les hôpitaux

    Ce n’est guère la joie au CHU Bab El Oued à Alger pendant ces premiers jours du mois de Ramadhan. Un calme absolu règne dans les services au moment de la rupture du jeûne et des heures durant, jusqu’à l’arrivée de quelques visiteurs. Les seuls qui créent de l’ambiance par leur seule présence.

    Lire la suite
  • Surconsommation ou production insuffisante

    Tension autour du lait à Constantine

    Si le pain est relativement disponible en ce début de Ramadhan, ce n'est sûrement pas le cas du lait, dont la quantité disponible sur le marché est loin de satisfaire la demande de ce produit, de première nécessité.

    Lire la suite
  • Les agressions se multiplient pendant les soirées

    Plusieurs bus saccagés

    Comme prévu, les transporteurs privés ont conclu leur part du contrat en assurant le transport en commun dans les soirées du ramadhan jusqu’à minuit ou une heure du matin, au moment où l’entreprise du transport urbain d’Oran (ETO) baisse ses rideaux à 22 heures.

    Lire la suite
  • Equipe nationale

    Les "Verts" en stage à Beni-Messous lundi

    L'équipe nationale de football entrera en stage bloqué au Cercle national de l’ANP de Beni-Messous dès le lundi 31 août en vue de son match officiel comptant pour la 4e journée des éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2010 face au Chipolopolo de Zambie.

    Lire la suite
Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamer dit:

      Il faudrait commencer par faire la part des choses avant de remuer le couteau dans la plaie, qui est la victime et qui est le bourreau? Le ...

    • hamer dit:

      Arrêtez de polémiquer, il n'y a pas de quoi en faire tout un drame, la conjoncture actuelle est bien difficile, mais pas ...

    Back to Top