Il recevra le prix cartoonist Rights network Award en juin à Denver

Ali Dilem cartonne aux USA

Notre caricaturiste, Ali Dilem, vient de recevoir la plus importante distinction récompensant le dessin de presse pour l’année 2006, le Cartoonists Rights Network Award (CRN), pour son talent et son courage.

Le directeur du CRN, Rob Russell, a indiqué que ce prix récompensait chaque année le dessinateur qui a le plus marqué la scène internationale par son travail et son combat pour la liberté d’expression au mépris du danger. Ce prix, la 12e distinction internationale décernée à notre dessinateur, est considéré chez les professionnels comme la plus haute distinction dans le domaine du dessin de presse. Il sera remis à Ali Dilem au cours des prochains jours, lors d’une cérémonie organisée en son honneur à Denver dans le Colorado (États-Unis), siège du Cartoonists Rights Network International.
Il faut savoir que cette puissante organisation mondiale, présente dans plusieurs pays, a pour mission de promouvoir et de soutenir les caricaturistes du monde entier. Ali dilem n’est pas à sa première distinction internationale. Il avait reçu, en septembre 2005, le Trophée de la liberté de la presse au 24e Salon international de la caricature, du dessin de presse et d’humour de Saint-Just-le-Martel, dans le centre de la France, une véritable tour de Babel dont la langue commune est l’humour.

Salim Tamani

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • algerien75 dit:

      Bonjour, Fervent fan de l'Emission heddaf TV, je trouve scandaleux les interventions d'Ali Bencheikh à qui j'avais ...

    • ami dit:

      J'ai de l'estime pour le journal Liberté (pour son histoire surtout). Cependant, cet article n'est pas du journalisme....

    Back to Top