Equipe nationale

Algérie-Emirats Arabes Unis en Allemagne le 5 juin

Le stage en Suisse fixé du 18 au 27 mai. - Le match contre l’Irlande prévu le 28 mai à Dublin.

Il est presque sûr que le match amical entre l'Algérie et son homologue des Emirats-Arabes-Unis aura lieu en Allemagne. Ce match amical, il faut le souligner, a fait couler beaucoup d'encre.

Dans un premier temps, ce match était programmé pour le 4 juin, au stade du 5-Juillet afin de permettre au public algérien de suivre ne serait-ce pour la dernière fois ses préférés avant leur départ en Afrique du Sud et le début du Mondial sud-africain.

C'est un peu la défaite contre la Serbie (3 à 0) en amical, au stade du 5-Juillet, et surtout les désagréments causés par certains à la quiétude des "Verts" qui ont poussé, semble-t-il, le coach national, Rabah Saâdane, et le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, à faire jouer le dernier match amical des "Verts" avant leur départ en Afrique du Sud hors du territoire national et ce pour donner plus de possibilité à nos capés pour mieux s'exprimer.

Là, personne n'a rien à pérorer, car il s'agit du choix du staff technique, mais aussi des dirigeants sportifs algériens.

Ce match devait être programmé en Autriche du fait que l'altitude a été prise comme une condition pour une meilleure préparation de nos joueurs au Mondial et ce pour bien résister à leurs adversaires en ayant de très bonnes ressources physiques. Finalement, la destination autrichienne a été abandonnée au profit de la germanique.

Le deuxième et dernier stage des "Verts", avant le départ pour l'Afrique du Sud, aura lieu en Allemagne. C'est une destination qui pourra offrir les meilleures conditions après lesquelles les "Fennecs" courent depuis quelques temps.

D'ailleurs, le sélectionneur national, Rabah Saâdane, et le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ont rejoint la Suisse  puis l'Allemagne pour  s'enquérir des conditions de séjour des "Verts". Ils ont même choisi le stade où aura lieu ce match amical contre les Emirats-Arabes-Unis. Raouraoua et Saâdane ont fait "d'une pierre deux coups".

En effet, ils vont non-seulement choisir l'hôtel où sera hébergé l'équipe nationale aussi bien en Suisse qu'en Allemagne, mais ils vont aussi déposer les dossiers de certains joueurs qui vont rejoindre les "Verts" dès le prochain stage de l'EN qui débutera en Suisse du 18 au 27 et qui sera ponctué par le match amical contre l'Irlande, prévu à Dublin le 28 mai prochain.

Le match amical contre les Emirats-Arabes-Unies aura lieu le 5 juin en Allemagne avant le déplacement des "Verts" en Afrique du Sud le 6 juin à bord d'un vol spécial.

H. Gharbi

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • luitmm dit:

      Jugé pour non respect du jeune, bande de sous développés ! Pour vous, Dieu est tout mais il est séparé d...

    • ossdz dit:

      Toutes ces initiatives sont bénéfiques et pour l'Etat récupérer des finances endormi par la mise. En vente ...

    Back to Top