Alger : Arrestation du voleur d'un lot de manuels scolaires d'une valeur d'un milliard de centimes

Le présumé auteur du vol d'un lot de manuels scolaires d'une valeur d'un milliard de centimes a été identifié et arrêté par les services de la sûreté de la wilaya d'Alger, a indiqué, vendredi, le même corps de sécurité dans un communiqué.

Il avait dérobé des manuels scolaires de différents niveaux d'une valeur estimée à un (1) milliard de centime du Centre de distribution et de documentation pédagogique (Alger ouest), en confectionnant le double des clés, a précisé la même source. 

Lors de la rentrée scolaire, le centre en question a enregistré un manque dans le stock des manuels scolaires, juste après le lancement de l'opération de distribution sur les écoles publiques et privées relevant de la direction de d'éducation de la même région, ce qui a nécessité de mener des opérations d'inventaire hebdomadaires qui ont prouvé le manque des manuels scolaires, ainsi le directeur du centre a décidé de placer des caméras de surveillance en collaboration avec le chargé du stock avec un système de suivi via le téléphone portable, ce qui a permis d'arrêter le suspect travaillant comme gardien au même centre.

Commentaires [1]

  1. hamer  - 10/11/2017 à 20:13

    Cela répond à la question de Mme la ministre, qui se demandait ,il y a quelques jours, ce que sont devenus les millions de manuels, normalement disponibles au niveau des Centre Régionaux de Distribution de la Documentation pédagogique.

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • hamer dit:

      Arrêtez de polémiquer, il n'y a pas de quoi en faire tout un drame, la conjoncture actuelle est bien difficile, mais pas ...

    • hamer dit:

      M l'économiste a raté une occasion en or de se taire, on l'aurait sollicité pour un éventuel portefeui...

    Back to Top