Air Algérie : la saisie de la HONTE !

C’est avec stupeur et indignation que le collectif CCTA vient d’apprendre la saisie d’un avion de la compagnie Air Algérie à Bruxelles le 12 décembre 2014. Des factures impayées de longue date (2 millions de dollars de pièce de rechange) seraient à l’origine de la confiscation de l’appareil.

Cette saisie de l’appareil algérien est une honte et représente une vexation pour tout le peuple algérien qui ne peut que rester convaincu de la façon anarchique et chaotique dont est gérée la compagnie nationale.

Où vont donc les millions d’euros et de dinars que paient les voyageurs algériens et de la diaspora ?

Où vont donc les millions de dinars de subventions étatiques qui sont censés la faire survivre?

Les 30.000 dinars d’Alger à Tamanrasset et les 500 euros de Paris à Alger n’ont-ils pas pu payer la facture de cette société belge à l’origine de la saisie ?

Ainsi donc les mensonges du PDG de la compagnie, Mohamed Saleh BOULTIF, selon lesquels la compagnie Air Algérie se porte bien sont mis à nu devant le monde entier.

Aussi l’audit tant promis, s’il avait été réalisé par des experts indépendants et éloignés du pouvoir, aurait forcément évité la dérive dans la gestion d’Air Algérie et évité que la souveraineté nationale, au travers de cette saisie, puisse être battue en brèche par les prétendus représentants de la compagnie nationale.

Mr le Ministre des transports, jusqu’à quand allez-vous permettre et autoriser cette plaisanterie dans la gestion de la compagnie Air Algérie ? Jusqu’à quand allez-vous accepter cette humiliation de la compagnie nationale ? Allez-vous encore nous parler d’un complot contre Air Algérie ? Allez-vous affirmer encore que « c’est NORMAL, tous les pays ont des factures impayées» ? Etes-vous sûr, comme vous le dites, que l’Algérie est le premier pays au monde dans le domaine du transport aérien, maritime et terrestre ? Réalisez-vous vraiment ce que vous faites et ce que vous dites ?

Le collectif CCTA demande le limogeage du PDG M.S BOULTIF pour cette claque reçue par tout le peuple Algérie au travers de cette inacceptable et scandaleuse saisie d’un appareil du pavillon national, liée uniquement à une gestion calamiteuse et opaque de la compagnie nationale Air Algérie.

Site web: http://ccta.overblog.com
E-mail: [email protected]
Tél.: +33 (0) 6.42.72.19.78

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...