Equipe nationale

Les "Verts" resteront à l'hôtel militaire de Beni-Messous

L'équipe nationale de football est décidée de bien préparer son match officiel comptant pour la 4e journée des éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN2010, le 6 septembre prochain, au stade Mustapha Tchaker de Blida, face à la Zambie.

Cette rencontre, comme on le sait, revêt une importance capitale en vue de la qualification au Mondial sud-africain, surtout qu'elle se jouera 24 h après le match, à Kigali, entre le Rwanda et l'Egypte (5 septembre).

Il est clair que le staff technique national, qui est sur la même longueur d'ordre que la FAF, du président Mohamed Raouraoua, veut s'entourer des meilleures conditions pour bien négocier cette sortie. D'abord, ils ont changé de domiciliation.

En effet, après avoir affronté l'Uruguay, en amical, au stade du 5-Juillet, qui venait de rouvrir ses portes après une fermeture qui aura duré plus de 18 mois (un record), le staff et les joueurs ont accepté de voir les "Verts" domiciliés à Blida.

Il s'agit d'une infrastructure qui leur avait porté jusque-là bonheur. Ils avaient peur de connaître la même mésaventure vécue au 5-Juillet le 16 juin 2008, avec Cavalli, où l'EN avait perdu sur le score de 2 à 0 face à la Guinée, alors qu'elle était la première du groupe avec 8 pts en vue de sa qualification pour le Ghana 2008.

Le staff technique avait même pensé préparer cette rencontre en France, comme il l'avait fait pour Algérie-Egypte (3 à 1), et ce, pour s'extirper de la "grosse pression" qui commence à peser sur les "Fennecs" à cause d'un public assez envahissant.

Certains, comme l'avait dit Saâdane lui-même, n'avaient pas hésité à demander à l'EN de remporter carrément la Coupe du monde. "Yak, echeikh, djbhalna, la Coupe du monde".

Pourtant, les "Verts" ont trouvé que l'hôtel militaire de Beni Messous était très reposant et offrait toutes les commodités pour une très bonne préparation.

Cette fois-ci des mesures seront prises pour que les joueurs de l'EN ne soient plus importunés, c'est-à-dire qu'ils vont se préparer dans un cadre approprié sans qu'ils ne soient ennuyés par quiconque. Lorsqu'on connaît la discipline des militaires, on ne peut que leur faire confiance.

Les "Verts" auront ainsi l'embarras du choix en ce qui concerne le lieu de leur entraînement, c'est-à-dire le 5-Juillet ou le stade du complexe militaire de Ben-Aknoun. Nos capés ne manqueront de rien dans l'optique de passer l'écueil zambien et accroître leurs chances pour aller en Afrique du Sud.

Hamid Gharbi

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • lem dit:

      Attention, il ne faut pas céder à la psychose ! Pour cela, il faut avoir... les sens super ! Lem...

    • lem dit:

      55 000 ? Ça va être reçu 5 sur 5 par les pouvoirs publics. Mais comme ils ne retiendront que les trois 000 restants&hell...

    Back to Top