Bordj Bou-Arréridj

Géant Electronics lance des démodulateurs à flashage automatique

La société Géant Electronics, l’un des poids lourds du secteur de l’électronique dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj, vient d’innover en proposant des démodulateurs capables de se mettre à jour de façon simultanée.

Un produit qui devrait faire le bonheur de beaucoup d’Algériens. M. Drici Abbas, responsable du personnel au sein de la société Géant, nous parle de ce produit mais aussi de l’activité de la société de manière générale.

IT MAG : Pouvez-vous nous donner une idée sur la société Géant Electronics et sur les produits qu’elle propose aujourd’hui ?
M. Drici Abbas : La société Géant appartient au groupe Mebarkia. La société propose à ses clients des téléviseurs, des démodulateurs et des climatiseurs. Nous faisons aussi bien le montage que l’importation des produits. Nous procédons essentiellement au montage des téléviseurs et des démodulateurs. Nous nous sommes, en outre, spécialisés dans ce qu’on appelle les démodulateurs appelés en anglais « Auto Daters ». Il s’agit de démodulateurs qui se flashent de façon automatique. Nous pouvons dire que nous sommes actuellement les seuls à proposer ce genre de produits en Algérie.

Pouvez-vous nous donner davantage de détails au sujet de ces démodulateurs ?
Il s’agit de démodulateurs spécialement programmés pour se mettre à jour de façon instantanée sans que l’on soit obligés de se déplacer pour le flasher comme cela est le cas habituellement. Nous avons décidé de mettre à la disposition de nos clients ces produits depuis une année environ, et nous pensons aujourd’hui que d’autres sociétés ne tarderont pas à proposer des produits du même genre, et ce, en fonction de la demande existant actuellement. Je voudrai dire aussi qu’au même titre des autres produits que nous proposons, ce démodulateur est vendu à un prix très raisonnable.

Quel est votre taux de couverture du marché national ?
Nous sommes actuellement présents aux quatre coins du pays. Nous avons ouvert des dépôts dans différentes régions du pays. Nous sommes également présents à travers nos structures de service après-vente. De manière générale, je peux dire que nous sommes présents dans une trentaine de wilayas. Nos structures de service après-vente couvrent, quant à elles, une quinzaine de wilayas.

Les produits que vous montez nécessitent une main-d’œuvre qualifiée.

Que pouvez-vous nous dire justement au sujet de la formation de votre personnel ?
Nous assurons localement des formations à notre personnel en ce qui concerne les nouvelles techniques utilisées dans notre domaine d’activité. Nous pensons également faire appel à des experts chinois qui auront pour charge de former nos employés. D’un autre côté, nous pensons envoyer certains de nos techniciens en Chine et au Japon afin de bénéficier de cycles de formation dans ces pays.

Qu’en est-il de votre plan de développement pour les prochaines années ?
Nous pensons nous étendre davantage en ouvrant d’autres structures. Notre principal objectif est de mettre en place une grande structure dans la zone industrielle de Bordj Bou Arréridj et qui devra être spécialisée dans la fabrication des réfrigérateurs.

Ahmed Gasmia pour IT MAG

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • lem dit:

      Les Chinois pensent que tout est à réaliser en Algérie parce qu'il y a beaucoup de faits néants dans ce pay...

    • lem dit:

      Voilà enfin une hausse souhaitée par tous les Algériens qui voyageront avec ce sentiment de "labbèss"....

    Back to Top