Démantèlement d’un réseau de vol de véhicules entre le Maroc et l’Algérie

Le procureur de la République près le tribunal d’Aïn Témouchent, a mis en détention préventive, hier, trois personnes pour association de malfaiteurs et vol de véhicules.

Ce groupe a été arrêté lors d’un barrage dressé par les éléments de la sûreté de wilaya d’Aïn Témouchent, à bord d’un véhicule de marque Mercedes Benz, sur la RN 35 reliant Aïn Témouchent à Tlemcen.

Après une minutieuse opération de contrôle effectuée sur l’authenticité des documents des véhicules interceptés, les policiers ont fini par découvrir qu’il s’agirait de faux papiers.

Lors de son interrogatoire, le chauffeur est passé aux aveux en mettant du coup les enquêteurs sur une piste qui les a conduits à identifier le chef de réseau, actuellement en fuite.

Ces individus qui étaient spécialisés dans le cheminement des véhicules volés de Maghnia vers Misserghine dans la wilaya d’Oran, ont à leur actif douze opérations similaires.

En attendant les résultats de cette affaire, l’enquête suit son cours.
Cela a eu lieu durant la troisième semaine du mois passé.
Deux jeunes filles ont été arrêtées par les éléments de la brigade de gendarmerie de Misserghin.

Elles portent les initiales de B.A. et B.M. âgées respectivement de 16 et 18 ans. Elles sont belles comme deux roses et d’ailleurs, elles le savent bien. Ce duo forme une équipe formidable en se faisant une beauté pour sortir traîner dans les rues où elle font «bouger les hanches» et affichent le beau sourire pour attirer des victimes.

Visant, bien sûr, les véhicules de marque et la beauté aidant que sécrètent ces adorables sirènes qui, une fois le véhicule arrêté, elles sautent et s’y installent à l’intérieur.

La destination étant bien déterminée, la forêt du Rocher sise à Misserghin car, informés, les autres membres de l’équipe attendent l’apparition de la voiture. Le reste est simple, le chauffeur est tabassé et délesté de son moyen de locomotion.

Les faits remontent à quelques jours auparavant lorsque trois jeunes hommes dénommés H.A., H.B. et Z.H. âgés de 33, 30 et 38 ans ont été victimes d’agression par cette association de malfrats qui ont volé leur Peugeot 406. Les victimes ont fait une déposition à la brigade de Misserghin, tout en donnant les signalements des deux jeunes filles qui ont été arrêtées grâce aux investigations des gendarmes.

Le duo a vite dénoncé ses complices, T.W., B.M., S.H., D.S., G.B. et B.D. âgés respectivement de 22, 25, 31, 30, 23 et 19 ans.

Les gendarmes ont dressé une souricière avec l’aide des deux jeunes filles. Lors de l’arrestation, un des malfaiteurs a essayé de s’enfuir en assénant un coup au chef de brigade qui le retenait. De cette arrestation, il a été saisi une quantité de kif traité.

L’enquête a permis de découvrir que cette bande a volé plus de 10 véhicules. Pour ce qui est de la 406 volée, elle a été récupérée dans un garage sis à Es-Senia.

Elle a été vendue au prix de 8 millions de centimes et son nouveau propriétaire qui a été arrêté aussitôt, s’apprêtait à l’acheminer vers Béchar, à bord d’un camion, pour sa vente. Présentés devant le parquet près le tribunal d’Es-Senia, les mis en cause ont été écroués. L’enquête se poursuit pour dévoiler le sort du restant des véhicules volés.

Agissant sur informations, deux personnes ont été arrêtées au cours du mois passé par les éléments de la brigade de gendarmerie d’Es-Senia.
D.A. et Z.A., âgés de 32 et 29 ans se trouvaient à bord d’un véhicule de marque Mercedes.

Après vérification des pièces du véhicule, il s’est avéré que le permis de conduire du chauffeur et la carte grise du véhicule étaient falsifiés.
Lors de l’interrogatoire, les mis en cause ont déclaré qu’ils faisaient partie d’un réseau de trafiquants de véhicules qui acheminaient des voitures de Maghnia qu’ils font entrer au Maroc avant de les vendre à Oran.

Ce réseau visait les voitures de grande marque, notamment Mercedes et Renault.
Une enquête approfondie a été ouverte pour démasquer les autres complices.

Bouaya M. & D.A

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • baroudi08 dit:

      salam merci pour toutes l equipes un travail exceptionnelle grand bravo ...

    • kasba dit:

      Merci peuple dz contunuer plus fort. Encore. Il faud l'arraché. Votre bien. Votre. Droit votre. Lois. Merci. ...

    Back to Top