Coupe d’Algérie/ 16èmes de finale

Bejaia et le CABBA passent à la trappe, l’USMH a eu chaud !

Les matches de ce tour de la Coupe d’Algérie n’ont pas vu beaucoup de surprises, mais tout de même six équipes de la ligue 1 professionnel sont passées à la trappe, dont deux devant des équipes de Ligue 2 Professionnel.

Hier, deux équipes de la Ligue 1 professionnel ont été mises « hors d’état de nuire », il s’agit de la JSM Bejaia, qui a été éliminée au stade du 20 Août par le CRB, où un seul but a été suffisant aux Belcourois pour passer aux 8èmes de finale, un but qui a été inscrit par Zerara contre sans camp.

L’autre équipe de la Ligue 1 professionnel qui a été éliminée, c’est bien celle du CABBA qui est revenue bredouille de la ville des Roses en se faisant éliminer par l’USMB sur le score de deux buts à zéro, dont une réalisation de Ouznadji.

L’autre choc entre deux équipes de ligue 1 professionnel, entre l’USMH et le MCEE a été palpitant, pourtant les Harrachis tenaient bien leur qualification en gagnant sur le score de deux buts à un, mais dans le temps additionnel Kadri égalise, ce qui a poussé les 22 acteurs à recourir aux prolongations, mais là, les poulains de Charef ont pris le meilleur sur « Babiya », en marquant deux autres buts par le biais de Lamali et Tatem.

De son côté, l’AS Khroub a vu son aventure se terminer à Ain Mlila, dans un match qui s’est terminé sur un nul vierge, ce sont les tirs au but qui ont départagé les deux équipes.

Dans les matches de vendredi « Dame Coupe » a choisi au stade du 5 Juillet le MCA, qui est passé aux dépens de la JSK par la série des tirs au but, dans un match qui s’est terminé sur un nul vierge, il a fallu attendre le 7ème tir au but raté par Hediouche devant Chaouchi pour voir le Doyen passer.

L’ASO Chlef a failli y passer face au MB Rouisset, puisque les 120 minutes se sont terminé sur le score de deux buts partout, dans la série des tirs au but que les poulains de Benzekri ont fait la différence. Le Wided de Tlemcen a eu chaud, puisqu’il était mené à la marque jusqu’à la 89’, avant que Boussehaba n’égalise et dans le temps additionnel Hachem ajoute le but de la qualification et permet aux Widadis de passer.

L’USMAB pour sa part n’a pas eu beaucoup de mal pour passer devant l’IB Mouzaia en gagnant sur le score de 5 buts à 1. De son leur côté, les stars de Soustara n’ont pas fait dans le détail devant le CS Sig au stade de Mascara en gagnant sur les scores de 5 buts à zéro.Enfin, le CRB Ain El Fekroun n’a pas eu beaucoup de peine pour revenir avec la qualif. D’Arzew face à l’OMA.

Hamid B.

Résultats:

MC Alger 0 JS Kabylie  0 (Le MCA qualifié sur T.A.B 6-5)
MB Rouisset 2 ASO Chlef 2 (L’ASO qualifié sur T.A.B 4-2)
CR Belouizdad 1 JSM Bejaia 0
USM El Harrach  4 MCE Eulma 2 (A.P)
WA Tlemcen 2 JJ Azzaba 1
USMA Beida 5 IB Mouzaia 1
CC Sig 0 USM Alger 5
USM Blida 2 CABB Arréridj 0
OM Arzew  0 CRBA Fekroun 3
ASAM 0 ASK 0 (L’ASAM qualifié aux T.A.B 5-4)

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • lem dit:

      Mais où sont passés les fonds qui devaient alimenter ce fonds de régulation des recettes ? Peut-être que ce "...

    • lem dit:

      Espérons que ce nouveau traitement purifiera l'atmosphère en y apportant beaucoup d'oxygène pour changer enfi...

    Back to Top