Antar Yahia : «Je saurai faire taire mes détracteurs»

L’international algérien nouvellement recruté par le club Al Nasr d’Arabie Saoudite, Antar Yahia en l’occurrence, a animé, avant-hier, une conférence de presse au centre des médias du club, dans laquelle il a tenu des propos virulents contre ceux qui tentent de le discréditer après qu’il eut décidé de rejoindre le football saoudien.

Antar Yahia a tout d’abord démenti les informations selon lesquelles il aurait opté pour Al Nasr afin de s’assurer une paisible retraite. «C’est faux, je n’ai pas opté pour l’Arabie Saoudite afin de m’assurer un bon pactole.

Ma carrière n’est pas encore terminée. Al Nasr est un grand club, je l’ai rejoint pour gagner davantage d’expérience. C’est un choix mûrement réfléchi», martèle le défenseur et capitaine des Verts, qui a signé pour deux ans, en provenance de Bochum (Allemagne).

Et de poursuivre à propos de sa (prétendue) blessure : «Je ne comprends pas d’où proviennent ces fausses informations. Je ne suis pas blessé. Si cela avait été le cas, comment aurais-je pu donc passer avec succès les tests médicaux, et m’entraîner régulièrement avec l’équipe ? En tout cas, je saurai répondre à ces personnes sur le terrain».

Il convient de rappeler que le défenseur en question devra quitter momentanément son club pour prendre part au stage de l’Equipe Nationale qui aura lieu du 8 au 11 du moins en cours à Paris (France). Un stage durant lequel le coach national Vahid Hallilhodzic fera une première évaluation de son groupe.

K. M.

Bougherra s’entraîne déjà

Même s’il n’a pas encore apposé sa signature officiellement au bas de son contrat, le défenseur algérien Madjid Bougherra n’a pas trop tardé pour entamer le boulot avec sa nouvelle équipe, à savoir Lekhwiya du Qatar.

Arrivé vendredi, à l’aurore, à Doha, Bougherra a pris part le soir même à l’entraînement qui s’est déroulé sous la houlette de son compatriote Djamel Belmadi, coach de l’équipe. Selon les informations fournies par la presse qatarie, Bougherra est appelé à séjourner 72 heures à Doha, durant lesquelles il apposera sa signature sur un contrat de deux ans.

Même si l’engagement de Bougherra avec Lekhwiya est quasi officiel pour un montant de 2 millions d’Euros, le joueur a tenu cependant des propos prudents avec les médias locaux. «Je ne peux rien dire pour le moment, rien n’est officiel. Même si Lekhwiya et les Rangers sont parvenus à un accord, il n’y a rien d’officiel pour le moment. Je dois encore régler quelques détails, puis je pourrai en dire plus à la presse», a expliqué le Magic.

K. M.

Aziz Bouderbala : «Le Maroc n’est pas une grande équipe»

Dans un entretien accordé à la presse de son pays ce week-end, l’ancien international marocain Aziz Bouderbala a estimé que l’équipe nationale marocaine, bourreau de l’Algérie (4-0) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012, n’est pas une grande équipe, bien qu’elle renferme en son sein des éléments de valeur. «Nous avons de grands joueurs, mais on n'a pas une équipe nationale soudée et solide. Une équipe qui ne craingne ni la Côte-d'Ivoire ni tout autre adversaire.

Un onze national sur lequel le Maroc pourrait compter dans toutes les compétitions», a déclaré en substance l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas. Et de renchérir : «Malgré les victoires enregistrées par le Maroc en éliminatoires de la Coupe d’Afrique, nous avons encore besoin de combler les carences de l'équipe. Je pense qu’il nous faudra fournir beaucoup d’efforts en matière de tactique de jeu et d'homogénéité entre les éléments».

Evoquant les chances de la sélection marocaine pour la CAN 2013, surtout qu’elle est tombée dans un groupe où figurent les redoutables Ivoiriens, Aziz Bouderbala dira : «La mission ne sera pas de tout repos puisque seul le vainqueur de chacun des 10 groupes accèdera à la phase suivante.

Il y a également un point important qu’il ne faut pas oublier, c'est le climat dans lequel va se jouer la rencontre.» Et de rappeler encore : «Nous avons vu comment l'Algérie a battu la Côte-d'Ivoire (3-2) dans une  rencontre au comble du suspense».

Pour rappel, en éliminatoires de la CAN 2013, le Maroc occupe la première place en compagnie de la République Centrafricaine, avec un total de 7 points. L’Algérie et la Tanzanie sont dernières, avec 4 points.

K. M.

Commentaires [0]

Aucun commentaire pour le moment

Identifiez-vous pour laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Presse-dz est le portail de la presse algérienne et de l'information en Algérie, avec une sélection des meilleures articles de la presse algérienne ainsi que les meilleures caricatures...

Caricatures

  • Commentaires

    • lem dit:

      Comme quoi, le gouvernement sous pression doit faire face à la pression des sous. Mais comme l'état a plus d'une &la...

    • lem dit:

      Relations complexes entre l'Algérie et le Maroc : le véritable sujet, c'est le roi... Lem...

    Back to Top